ONG – Phnom Penh – Friends International : Changer le monde peut être amusant

Un nouvel Escape Game voit le jour à Phnom Penh ! Le principe? Enfermer plusieurs participants dans une mystérieuse pièce de laquelle ils devront s’échapper avant la fin du chronomètre. Tout au long du jeu, les joueurs doivent redoubler d’inventivité et collaborer efficacement pour décoder les indices et les puzzles leur permettant de progresser jusqu’au dénouement final.

ONG - Phnom Penh : Changer le monde peut être amusant
ONG – Phnom Penh : Changer le monde peut être amusant – Photographie FI

Ce jeu vous est proposé par le nouveau projet de Friends-International, la ChildSafe Academy, issu du Mouvement du même nom, initiative mondiale pour la protection de l’enfance. Cette initiative intègre une mission de sensibilisation à la protection de l’enfance dans des activités ludiques et interactives contribuant directement à la pérennité des programmes de Friends International et permettant ainsi de bâtir un avenir meilleur aux jeunes marginalisés.

L’escape game ChildSafe Heroes correspond à une volonté d’ouvrir le mouvement ChildSafe au plus grand nombre en proposant des expériences divertissantes et mémorables afin de responsabiliser les voyageurs – et plus généralement n’importe quel citoyen – et de faire une vraie différence sur le long terme. Tout le monde est invité à participer à cet Escape Game (les enfants entre 12 et 16 ans devront être accompagnés d’un adulte).

Vous n’avez pas besoin d’être physiquement en forme pour profiter du jeu. (Cependant, nous nous excusons, mais nous n’avons pas d’accès fauteuil roulant pour le moment.) L’Escape Game est un espace confiné sans fenêtres, donc si vous souffrez de claustrophobie, il peut être préférable d’essayer nos autres activités en plein air.

Participants : 3 – 6
Temps requis : 1,5 heure
Informations
Site internet : https://thinkchildsafe.org/academy/heroes/

Friends-International (FI) est une entreprise sociale fondée à Phnom Penh dont la mission est de porter assistance et de construire un avenir durable aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés, leurs familles et leur communauté en Asie du Sud-Est et au-delà. Les équipes de FI proposent des solutions intégrant social business et protection de l’enfance afin d’accompagner de façon créative et pérenne la jeunesse et les communautés marginalisées avec lesquelles elles collaborent.

Haut de page