Mission Mékong – Appel à solidarité : Aider Arthur Fourdraine à rejoindre les sources du Mékong

La Mission Mékong, qu’est-ce que c’est ?

Arthur Fourdraine est actuellement en expédition sur le Mékong et tente d’atteindre la source de ce fleuve. Un projet aussi ambitieux qu’inédit, puisqu’il a embarqué seul en kayak, sans assistance, et dans un confort spartiate. A rappeler que cette expédition n’a jamais été réussie auparavant.

Aider Arthur Fourdraine à rejoindre les sources du Mékong
Aider Arthur Fourdraine à rejoindre les sources du Mékong

Dans quel but ?

Arthur s’engage notamment dans le but de témoigner, de rendre compte de l’état écologique et social du Mékong en allant sur le terrain. Il cherche aussi à observer la relation entre les hommes et le fleuve au fil de l’eau. Ainsi Arthur rencontre les pêcheurs, les moines, les mariniers, les personnes qui vivent du Mékong, avec l’ambition de donner la parole aux populations locales.

Pourquoi un cagnotte aujourd’hui ?

Arthur est en mission depuis plus de 2 mois et il a rencontré de nombreuses mésaventures : soucis de renouvellement de visa, tempête qui a fait disparaître une partie de son matériel, kayak endommagé, etc. Malgré la campagne de financement participatif initiale, la mission est aujourd’hui en péril. Afin de de sécuriser la fin de son voyage, il a besoin de votre aide.

Plus de détails sur sa mission et son avancement :

Présentation

https://www.facebook.com/arthurwhatsyourlimit/

Merci pour votre participation et vos encouragements !

Haut de page