Médias : Pas de publicité sur l’alcool pendant Visak Bochea

Le ministère de l’Information a adressé une lettre à tous les propriétaires de médias pour qu’ils reportent la diffusion de publicités sur l’alcool lors de la célébration de la fête religieuse Visak Bochea.

tous les propriétaires de médias doivent suspendre la diffusion de publicités sur les boissons alcoolisées pendant la journée de Visak Bochea '', a déclaré le ministre de l'information.
Tous les propriétaires de médias doivent suspendre la diffusion de publicités sur les boissons alcoolisées pendant la journée de Visak Bochea ”, a déclaré le ministre de l’information.

Le ministre de l’Information, S.E. Khieu Kanharith, indique dans sa lettre que toutes les diffusions de publicités sur les boissons alcoolisées doivent être reportées.

”Pour promouvoir le bouddhisme en tant que religion nationale, tous les propriétaires de médias doivent suspendre la diffusion de publicités sur les boissons alcoolisées pendant la journée de Visak Bochea ”, a déclaré le ministre de l’information.

En outre, dans une lettre adressée au ministère de l’Industrie et de l’Artisanat le ministre suggère de mettre en place des étiquettes d’avertissement sur les boissons alcoolisées, telles que “Ne pas boire et conduire”, afin de rappeler aux consommateurs de boire de manière responsable.

Ces lettres faisaient suite à une réunion du Conseil consultatif suprême avec le ministère de l’Information, le 25 avril dernier.

Mom Kong, directeur exécutif du Mouvement cambodgien pour la santé, a salué les efforts du ministère de l’Information pour tenter d’éduquer les citoyens sur les effets néfastes de l’alcool. Cependant, il a déclaré que, pour réduire les risques liés à la consommation d’alcool, le gouvernement devait introduire des mesures restrictives supplémentaires sur la vente et la publicité des produits alcoolisés.

Haut de page