Investissement : CEVA Logistics ouvre un bureau dans la capitale cambodgienne

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur les marchés émergents de l’Asie du Sud-Est, CEVA Logistics a ouvert un bureau à Phnom Penh.

CEVA Logistics ouvre un bureau dans la capitale cambodgienne
CEVA Logistics ouvre un bureau dans la capitale cambodgienne

CEVA est déjà opérationnel au Cambodge depuis six ans via un partenaire de réseau. L’entreprise fournit des services de gestion de fret à un certain nombre de clients locaux et internationaux.

Depuis le 27 mai, CEVA Logistics est donc directement présente dans le pays avec l’ouverture de ses propres locaux. La compagnie offre une gamme complète de services standardisés de transport terrestre, maritime et aérien et de zones franches industrielles.

Les activités de CEVA Logistics en Asie du Sud-Est couvrent quatre pays : le Cambodge, le Bangladesh, le Myanmar et le Laos. Selon CEVA, les pays émergents présentent un potentiel considérable, les faibles coûts de production et la main-d’œuvre abondante, combinés à la libéralisation accrue des échanges, les rendent attrayants pour les investissements directs étrangers et l’industrie manufacturière.

Le Cambodge compte deux grands ports maritimes et trois aéroports internationaux. Le secteur du vêtement et de la chaussure (70% des exportations) se développe rapidement, ainsi que le tourisme, les télécommunications et le développement de secteurs verticaux comme l’assemblage et la fabrication électronique, fortement motivés par la délocalisation des fournisseurs et des usines en provenance de Chine.

«Le Cambodge est un pays offrant de vastes possibilités de croissance. Et avec notre expertise régionale de longue date et notre nouveau bureau, CEVA est bien placé pour fournir des solutions logistiques robustes qui faciliteront le développement rapide des activités de nos clients et contribueront au développement du secteur de la logistique dans le pays », a déclaré Russell Pang – Directeur général, Marchés émergents, – Pôle CEVA Logistics Asie du Sud-Est.

Haut de page