Immobilier : One Central Tower, gratte-ciel de 38 étages à Boeung Snor – Phnom Penh

L’entreprise B.I.C Group projette d’investir 200 millions de dollars américains pour la construction d’un bâtiment en flèche de 38 étages appelé One Central Tower dans le quartier de Boeung Snor à Phnom Penh.

Gratte-ciel de 38 étages à Boeung Snor - Phnom Penh
Gratte-ciel de 38 étages à Boeung Snor – Phnom Penh

La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu lundi dernier à Phnom Penh.

M. Yim Leak, président du conseil d'administration et directeur exécutif de B.I.C. Group
M. Yim Leak, président du conseil d’administration et directeur exécutif de B.I.C. Group

S’exprimant durant la cérémonie, M. Yim Leak, président du conseil d’administration et directeur exécutif de B.I.C. Group, a souligné que la construction de One Central Tower prendra deux ans et demi. En l’état actuel, le projet est le premier du genre à proposer un ”…gratte-ciel de classe mondiale dans la région de Boeung Snor…”. Boeung Snor est considéré comme une zone à fort développement économique potentielle dans un proche avenir.

Le projet vise à être le développement le plus haut de gamme à Boeung Snor, Phnom Penh, au Cambodge, situé dans une enceinte beaucoup plus vaste à usage mixte le long du Mékong.

D’une superficie totale de 24 000 mètres carrés, la One Central Tower se composera de cinq grands bâtiments. Quatre seront des centres commerciaux comprenant des immeubles de bureaux, des boutiques, des cliniques, des restaurants, et des condominiums.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 –

Haut de page