Home & Lifestyle Expo 2019 : Le secteur immobilier cambodgien plus vivant que jamais

Plus de 20 000 personnes se sont rendues à Koh Pich le weekend dernier pour assister à l’exposition ”Home & Lifestyle Expo 2019” organisée par Realestate.com.kh.

Se déroulant au parc des expositions de Koh Pich les 26 et 27 avril, l’événement a accueilli des exposants de tous les segments du marché immobilier. Les promoteurs de Borey étaient présents, de même que les vendeurs de copropriétés, de terrains, les agences immobilières, les avocats, les banques, les entreprises de construction et les architectes.

On trouvait également des marques de luxe proposant des voitures, des montres, des sacs à main, des meubles et bien plus encore. L’événement n’a pas déçu. De nombreux exposants ont pu entrer en relation avec des acheteurs de qualité et aussi réaliser de belles ventes.

Le salon était axé sur les propriétés abordables. Il n’est donc pas surprenant que les Cambodgiens de la classe moyenne constituaient un important contingent de visiteurs.

“Près de la moitié des participants étaient locaux”, a déclaré Tom O’Sullivan, PDG de Realestate.com.kh, ajoutant que les autres visiteurs étaient principalement chinois et constitués d’une poignée d’autres visiteurs internationaux.

«Nous voulions vraiment faire de l’événement un week-end à succès et nous avons été très agréablement par la réponse extrêmement positive. Au dire de tous, il s’agit de l’un des plus grands salons immobiliers jamais vu en Asie du Sud-Est. »

Plus de 20 000 personnes se sont rendues à Koh Pich au cours de la fin de semaine pour assister à l'exposition ''Home & Lifestyle Expo 2019'' organisée par Realestate.com.kh
Plus de 20 000 personnes se sont rendues à Koh Pich au cours de la fin de semaine pour assister à l’exposition ”Home & Lifestyle Expo 2019” organisée par Realestate.com.kh

De belles ventes

Urban Village
Urban Village

Urban Village, un projet de développement du Chak Angre Leu de Phnom Penh, a été particulièrement prisé par la clientèle. Le groupe aurait vendu 40 unités au cours du weekend pour une valeur totale de plus de 3,5 millions de dollars.

Arata Garden Residences était un autre projet très demandé. Piloté par Creed Group, le développement a vendu 12 propriétés à un prix moyen d’un peu moins de 100 000 $ chacune.

Le meilleur agent international a signé huit ventes combinées d’une valeur de plus de 60 000 $.

Worldbridge Homes s’est également distingué lors de l’expo. Ils ont vendu neuf propriétés, rapportant plus de 250 000 $.

L’agence locale Pointer Property a connu un weekend passionnant puisqu’elle a enregistré quatre ventes d’une valeur d’environ 70 000 $ chacune.

7 Residence a enregistré une belle vente d’un demi-million de dollars.

Prospects

Mais les ventes n’étaient pas le seul moyen de juger du succès des exposants. En fait, beaucoup ont approché des centaines de nouveaux prospects, des contacts qui continueront à porter leurs fruits tout au long de l’année. PHMK Real Estate, Capital Partners, Royal Bank, Royal Platinum, Air Apartments, Ohana Home Japan, La Bassac, la Banque RHB et le Snowbell Hotel sont tous repartis avec plus de 100 nouvelles pistes d’achat.

Du coté des vendeurs automobiles et autres détaillants, les affaires ont également été bonnes. Le constructeur automobile Nissan a annoncé qu’un acheteur chanceux rentrait chez lui à bord d’un véhicule de luxe neuf d’une valeur de 50 000 dollars acheté lors du salon. Honda a vendu quatre motos pour environ 3 000 dollars chacune. Sofa Shop, un détaillant de meubles, a vendu huit pièces combinées d’une valeur de près de 10 000 dollars.

Les chiffres des ventes de cet événement sont toujours en cours de recensement. Realestate.com.kh espère toutefois surpasser le record de son précédent événement, qui avait généré des ventes d’environ 30 millions de dollars US.

«Cet événement prouve que le secteur immobilier cambodgien est plus vivant que jamais. En effet, l’avenir est prometteur », a déclaré O’Sullivan.

Avec Realestate.com.kh

Haut de page