Finance : LOLC enregistre ses obligations d’entreprise à la Cambodia Securities Exchange

L’institution de micro-finance de dépôt LOLC (Cambodge) Plc est devenue la deuxième entreprise à inscrire ses obligations d’entreprise à la cote de la Cambodia Securities Exchange (CSX) vendredi.

Mr Sok Voeun, PDG de LOLC
Mr Sok Voeun, PDG de LOLC – Photographie fournie

Mr Sok Voeun, PDG de LOLC, a déclaré que LOLC est la deuxième entreprise à émettre des obligations en Riels dans le royaume, ajoutant que 800 000 obligations d’une valeur de 80 milliards de riels (20 millions de dollars US) ont été émises. Il a ajouté que les obligations de sociétés de la LOLC avaient une période de trois ans avec un taux de coupon de 8% par an pour les obligations indexées sur le marché des changes et de 9% pour les obligations ordinaires.

“Le capital provenant de l’émission d’obligations sera utilisé pour l’expansion des activités commerciales de la LOLC”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de cotation. “La cotation des obligations rendra LOLC plus connue sur le marché financier et auprès du public.”

Le PDG de CSX, Hong Sok Hour, a déclaré que le nouveau émetteur d’obligations de sociétés était un nouveau pas pour CSX.

“Jusqu’à présent, la CSX a accueilli un total de sept sociétés cotées, dont cinq sociétés cotées en bourse et deux sociétés cotées en obligations”, a-t-il déclaré, ajoutant que les sept sociétés avaient collecté un capital total de 130 millions de dollars américains.

“Nous prévoyons que trois ou quatre autres entreprises figureront sur la CSX d’ici la fin de l’année”, a-t-il ajouté.

Lancée en 2012, la CSX est une coentreprise du gouvernement cambodgien, qui détient 55% des parts, et de la bourse coréenne, qui détient les 45% restants.

Haut de page