Exposition – Siem Reap : Un hommage à «l’homme qui a construit le Cambodge»

L’œuvre de l’architecte légendaire Vann Molyvann est exposée au Treeline Urban Resort de la ville de Siem Reap. Un hommage à «l’homme qui a construit le Cambodge».

Exposition - Siem Reap : Un hommage à «l’homme qui a construit le Cambodge»
Exposition – Siem Reap : Un hommage à «l’homme qui a construit le Cambodge»

L’exposition, intitulée ”Apprendre du passé : le projet Vann Molyvann”, a ouvert ses portes le 7 avril et se poursuivra jusqu’au 30 juin. Elle est présentée en collaboration avec le projet Vann Molyvann, une organisation qui célèbre le travail du célèbre architecte. «Je souhaitais commémorer les œuvres de la plus grande icône du Cambodge, le regretté M. Vann Molyvann, et c’est avec un grand honneur et une profonde gratitude que nous organisons l’exposition Learning from the Past», déclare Hok Kang, fondateur de Treeline Urban Resort.

Hok Kang – qui a également fondé Hok Kang Architects (HKA) en 2009 et qui possède de nombreuses succursales du Brown’s Cafe -, souhaitait rendre hommage au regretté Molyvann. L’intention est aussi d’utiliser l’exposition comme plate-forme pour inspirer les jeunes architectes cambodgiens. “Au fur et à mesure que les invités découvriront les modèles architecturaux, les dessins, les photographies, les panneaux d’information et les cartes, ils seront transportés dans l’ère du Sangkum”, ajoute Kang.

Les projets de Vann Molyvann comprennent le stade olympique national de Phnom Penh, le Bassac Riverfront Project, l’Institut des langues étrangères, le théâtre national Preah Suramarit et la brasserie Cambrew.

Haut de page