Exposition – Bong The Gallery : Illusions / dis / Illusions par Erick Gonzalez

Samedi 11 mai, Bong The Gallery est fière d’accueillir la nouvelle exposition d’Erick Gonzalez : Illusions / dis / Illusions

Exposition - Bong The Gallery : Illusions / dis / Illusions par Erick Gonzalez
Exposition – Bong The Gallery : Illusions / dis / Illusions par Erick Gonzalez

Erick Gonzalez est né au Guatemala où il a étudié la communication et entamé une carrière d’artiste visuel en tant que peintre. En 1999, il voyage pour la première fois en France et décide de s’installer dans ce pays en 2004.

Depuis le début de sa carrière, l’artiste a constamment recherché de nouvelles formes d’expression. Il a expérimenté différents médiums artistiques et a donc diversifié ses techniques artistiques (sérigraphie, transferts de pochoirs, objets, photo et installations) afin de trouver une harmonie entre le médium et le concept.

Erick Gonzalez a exposé ses œuvres au siège de l’UNESCO à Paris, où il a représenté le Guatemala au «Festival de la diversité culturelle», au salon international du groupe Renault en tant qu’invité d’honneur, au Conseil de l’Europe, au Arts Club de Londres, lors de différentes expositions collectives en Espagne, en Bulgarie, en Allemagne, en Norvège et au Cambodge et lors de diverses biennales internationales au Guatemala.

”J’ai commencé à créer de l’art à partir de ma propre vision de ma société, de ma réalité quotidienne. Puis, avec les années d’expérience et l’évolution artistique, j’essaie de faire de mes œuvres un reflet de la société dans laquelle je vis. Sans jugement. Sans réponse. Parfois je frappe, parfois je me trompe, mais cela fait partie du processus. Il n’y a rien à regretter. J’essaie juste de montrer aux gens ce que je vois d’eux et de la société. Je pense que l’art peut aider à trouver un sens à cette vie. L’art est aussi une source de connaissance.”, déclare l’artiste.

Bong The Gallery –  3 Boulevard Sothearos – 12207 Phnom Penh

Samedi 11 mai – A partir de 19h

Haut de page