Environnement : Journée de la biodiversité dans le Mondolkiri

Plus de 1 000 personnes, responsables gouvernementaux, représentants d’agences de développement, membres des communautés et curieux se sont rassemblés pour célébrer la Journée internationale de la diversité biologique 2019 dans la province de Mondolkiri.

Journée de la biodiversité dans le Mondolkiri
Journée de la biodiversité dans le Mondolkiri

Sur le thème «Notre biodiversité, notre nourriture, notre santé», l’événement était organisé mardi par le Secrétariat général du Conseil national du développement durable (CNDS) en coopération avec le ministère de l’Environnement et les autorités locales.

Selon la secrétaire générale adjointe du ministère de l’environnement, S.E. Madame Chan Somaly, le rassemblement avait pour objectif de promouvoir davantage une gestion efficace de la biodiversité au Cambodge auprès des autorités compétentes et des partenaires de développement. C’était également l’occasion de sensibiliser un peu plus le public à l’importance de la biodiversité, a-t-elle poursuivi.

Journée de la biodiversité dans le Mondolkiri

Le représentant du ministère de l’Environnement, sous-secrétaire d’État, H.E. Chea Samnang a fait écho à ces réflexions, soulignant le lien indissociable entre le système alimentaire, la nutrition et la santé et la biodiversité. ”Respecter l’engagement de préserver la biodiversité et le système écologique, a-t-il ajouté, contribuera par conséquent à la réduction et à l’adaptation au changement climatique, à un meilleur accès à une eau salubre et à la sécurité alimentaire.

Le Cambodge est devenu un État membre de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique en 1995, trois ans après sa création. Cette année marque la sixième célébration de la Journée internationale de la diversité biologique, qui tombe officiellement le 22 mai.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 –

Haut de page