Diplomatie : Cambodge et Népal concluent deux autres accords de coopération

Le Cambodge et le Népal ont conclu lundi après-midi à Phnom Penh deux autres accords de coopération lors de la visite officielle du Premier ministre de la République fédérale démocratique du Népal, l’Honorable K. P. Sharma Oli, et de son épouse au Cambodge.

Cambodge et Népal concluent deux autres accords de coopération

Ces deux documents ont été signés sous la présidence du Premier ministre Hun Sen et de son homologue népalais à la suite de leur entretien au Palais de la Paix à Phnom Penh.

Le premier document signé est l’accord-cadre sur le commerce et les investissements. Le second est le mémorandum d’entente sur la coopération bilatérale entre la Chambre de commerce du Cambodge et celle du Népal.

Une délégation népalaise conduite par l’honorable K. P. Sharma Oli et son épouse est arrivée à Phnom Penh lundi après-midi pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du Premier ministre Hun Sen. Selon le chef du gouvernement royal, cette visite renforcera les liens d’amitié et promouvra la coopération économique, commerciale, touristique et culturelle entre les deux pays.

A rappeler qu’en novembre dernier, S.E. Hun Sen a effectué sa première visite au Népal. Quatre accords de coopération avaient été signés : l’accord sur l’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatique et officiel, l’accord sur le transport aérien, le mémorandum d’entente sur les consultations entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays dans les domaines politique et économique et le mémorandum d’entente sur la coopération culturelle.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —

Haut de page