Construction – Evénement : Nuit des ”Awards” pour l’immobilier du royaume

Les promoteurs immobiliers les plus ambitieux et les plus créatifs du Cambodge se sont retrouvés lors du quatrième ”PropertyGuru Cambodia Property Awards”. Le rendez-vous avait lieu vendredi dernier, dans une ambiance très hollywoodienne et très classe dans la prestigieuse salle de bal du Sofitel Phnom Penh Phokeethra.

Combinaison d’opportunités

Dans son discours d’ouverture, Jules Kay, le directeur commercial des PropertyGuru Asia Property Awards, déclarait : «Nous sommes extrêmement fiers d’organiser notre quatrième cérémonie des PropertyGuru Cambodia Property et notre dîner de gala à Phnom Penh. Grâce à un plan directeur intelligent, à des conceptions innovantes et à des produits multi-sectoriels variés, le Cambodge tire le meilleur parti de son emplacement stratégique en Asie pour développer une large gamme de projets résidentiels, commerciaux et industriels – non seulement dans la capitale, mais également dans d’autres régions en développement. Le marché cambodgien offre une forte combinaison d’opportunités d’investissement locaux et internationaux, soutenus par un environnement commercial attractif et ouvert à tout le monde.

Jules Kay, le directeur commercial des PropertyGuru Asia Property Awards
Jules Kay, le directeur commercial des PropertyGuru Asia Property Awards

38 catégories étaient en compétition pour ce concours présenté par la marque mondiale Kohler et destiné à reconnaître et encourager l’excellence, le design et l’innovation au sein du développement immobilier. Il s’agissait du plus grand dîner de gala et de la plus importante cérémonie organisée à ce jour par le groupe PropertyGuru, leader du secteur en Asie.  370 invités étaient présents pour ce gala.

38 catégories étaient en compétition
38 catégories étaient en compétition

Peng Huoth à nouveau à l’honneur

Le groupe Peng Huoth a, une nouvelle fois, reçu la plus haute distinction pour le titre de meilleur développeur – sa quatrième victoire consécutive dans cette catégorie – devenant ainsi le premier développeur à réaliser cet exploit en 14 ans d’existence du programme régional PropertyGuru Asia Property Awards.

Le groupe Peng Huoth a, une nouvelle fois, reçu la plus haute distinction pour le titre de meilleur développeur
Les promoteurs du groupe Peng Huoth ont, une nouvelle fois, reçu la plus haute distinction pour le titre de meilleur développeur

«Le groupe Peng Huoth consolide son statut de premier promoteur immobilier au Cambodge, avec sa conception à grande échelle de communautés harmonieuses, ses efforts en matière de responsabilité sociale et ses ensembles résidentiels à vocation durable tels que Grand Star Platinum et Star Diamond. Le groupe Peng Houth reste attaché à la demande du marché tout en sachant anticiper. », a déclaré le jury.

Max Credit Pawn Lte Ltd a remporté le prix du meilleur développeur de boutique, tandis que le cofondateur et directeur général de NI Development Co. Ltd, Oknha Nito H. Lim, a été honoré du titre de personnalité de l’immobilier de l’année au Cambodge pour ses contributions exceptionnelles au secteur.

le cofondateur et directeur général de NI Development Co. Ltd, Oknha Nito H. Lim
le cofondateur et directeur général de NI Development Co. Ltd, Oknha Nito H. Lim

L’invité d’honneur, Son Excellence Pen Sophal, Secrétaire d’État au Ministère de la gestion des sols, de l’urbanisme et de la construction, a également reçu un accueil élogieux pour la nouvelle application mobile Cambodia Construction, qui a reçu une distinction spéciale.

Avec la croissance impressionnante du secteur de la construction, le Cambodge a été présenté comme l’une des destinations d’investissement émergentes dans la région de l’ASEAN, un point souligné par le président en exercice du jury, Sorn Seap, fondateur et directeur, Key Real Estate Co Ltd, dans son discours.

Parmi les récompenses présentées lors de la soirée de gala, citons le développement communautaire Lifestyle, le développement de centres de données, le développement de casinos, le développement d’ensembles résidentiels périphériques…autant de segments révélateurs du dynamisme et de la variété du secteur de la construction dans le royaume.

Hari V. Krishnan, président-directeur général de PropertyGuru Group, a déclaré : «Nous félicitons les entreprises primées du Cambodge pour leur volonté, leur ambition et leurs efforts visant à proposer les meilleures propriétés pour les acheteurs cambodgiens et les investisseurs locaux et étrangers. PropertyGuru félicite également le ministère de la Gestion des Terres, de l’Urbanisme et de la Construction pour avoir ouvert la voie à la promotion de la technologie de l’immobilier avec son application primée Cambodia Construction, qui, nous l’espérons, inspirera davantage d’innovation numérique dans ce secteur en pleine croissance. “

Un délicieux dîner à trois plats a été servi suivi d’un délicieux dessert. À l’extérieur de la salle de bal, un photomaton a été mis en place où les invités se sont amusés à poser dans leurs robes et leurs smokings. Les temps forts n’étaient pas uniquement les célébrations des lauréats. Pour rendre la soirée encore plus spéciale, trois billets d’avion aller-retour gratuits ont été distribués via un tirage au sort parrainé par le partenaire de la compagnie aérienne officielle de la manifestation, Emirates.

Jury

Le jury d’experts indépendants de cette année était composé de membres: David Littlejohn, directeur des ventes et du marketing, Comin Khmere; Jovany Antonio, directeur général / fondateur, CMS Property Management; Michel Cassagnes, directeur général, Archetype Cambodia; Pak Chanlino, associé directeur et avocat, cabinet d’avocats Vinaya; Simon Griffiths, directeur général, Urban Assets Solutions; M. Simon Vancliff, vice-président du comité de l’immobilier et de la construction d’EuroCham; Sok Siphana, associé directeur, SokSiphana & associés; et Thida Ann, directrice de CBRE Cambodia.

Tous les candidats présélectionnés ont été choisis selon des critères stricts définis par ce jury indépendant, sous la supervision de BDO, l’un des plus grands réseaux de cabinets de comptables et d’audit au monde. Les superviseurs de BDO étaient dirigés par Lim Seng Siew, partenaire; Sok Sochetra, directeur adjoint; Norng Kiman, associé principal; et Phan Darasy, associé principal.

les lauréats
les lauréats

Sponsors

Les prix PropertyGuru Cambodia Property Awards de 2019 ont été soutenus par les marques et les organisations les plus respectées du pays : le sponsor platine Kohler ; les sponsors en or Hitachi Elevators and Escalators, CBRE Cambodia et Panasonic ; sponsor d’argent Jotun ; partenaire aérien officiel Emirates ; partenaire officiel du portail RealEstate.com.kh ; magazine officiel PropertyGuru Property Report ; partenaires média BizKhmer, Construction & Property Magazine, Khmer Times, Master Media Cambodge et SEA  GLOBE ; partenaires associations ; Chambre de commerce britannique au Cambodge et Chambre de commerce européenne au Cambodge ; et enfin, superviseur officiel : BDO.

Les gagnants des catégories principales sont désormais éligibles pour participer à la grande finale 2019 des PropertyGuru Asia Property Awards. Celle-ci se tiendra en novembre à Bangkok.

Photographies par Christophe Gargiulo & SNAP

Pour consulter la liste complète des gagnants, cliquer ici…

Pour plus de photographies, cliquer ici..

Les promoteurs immobiliers les plus ambitieux et les plus créatifs du Cambodge se sont retrouvés lors du quatrième ''…

Posted by Cambodge Mag on Monday, 6 May 2019

Haut de page