Communications : Signature du mémorandum d’entente sur la coopération entre le ministère des Postes et Royal Group

Le ministère des Postes et Télécommunications du Cambodge et la société locale, Royal Group, ont conclu hier à Phnom Penh un mémorandum d’entente sur la coopération dans les domaines des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication.

Signature du mémorandum d’entente sur la coopération entre le ministère des Postes et Royal Group
Signature du mémorandum d’entente sur la coopération entre le ministère des Postes et Royal Group – Photographie : ministère des Postes et Télécommunications du Cambodge

Sok Puthyvuth, secrétaire d’Etat aux Postes et Télécommunications, et Oknha Kith Meng, président de Royal Group, étaient les signataires.

Trâm Iv Tek, ministre des Postes et Télécommunications, a exprimé son espoir que ce mémorandum apporterait de nouvelles réalisations dans les domaines des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication au Cambodge.

Le ministre a, en outre, mis l’accent sur le potentiel du Royaume à saisir les opportunités de la 4e révolution industrielle et de la technologie numérique comme les conditions démographiques favorables, la forte augmentation de l’utilisation de portables et d’appareils intelligents, le développement rapide de la technologie via l’investissement direct étranger, et la numérisation qui a des influences positives sur les domaines clés de l’économie nationale.

”Ce partenariat public-privé servira de modèle pour de futures collaborations avec le secteur privé, je suis convaincu que ce partenariat solide entre le ministère des Postes et Télécommunications et le Royal Group ouvrira la voie à d’autres types de partenariat  dans d’autres domaines.”, a déclaré Mr. Puthyvuth, secrétaire d’Etat aux Postes et Télécommunications.

“En tant que société de télécommunications de premier plan avec des activités mobiles (Cellcard) et de nombreux investissements dans ce secteur (Ezecom), nous avons conclu que le Groupe Royal serait le partenaire idéal pour stimuler le développement et la transformation numérique du Cambodge”, a ajouté Mr. Puthyvuth.

Il a précisé que l’accord porte principalement sur la création d’un cadre politique et de réglementations, ainsi que sur le développement d’applications  électroniques, l’intelligence artificielle et les technologies de l’Internet des objets, le renforcement de la cybersécurité et la création d’un centre d’innovation dans les TIC et d’un centre de données de type Cloud.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —

Haut de page