Commémoration : L’Ambassade de Russie célèbre le Jour de la Victoire

Ce jeudi, l’ambassade de Russie a célébré l’une des principales fêtes nationales en Russie, le Jour de la victoire.

 L'Ambassade de Russie célèbre le Jour de la Victoire
L’Ambassade de Russie célèbre le Jour de la Victoire

L’événement a rassemblé des diplomates russes et cambodgiens, des militaires, des ressortissants russes installés au Cambodge et des invités de l’ambassade. S.E. Madame Phoeurng Sackona, Ministre de la culture et des beaux-arts du Cambodge était également présente.

L'Ambassade de Russie célèbre le Jour de la Victoire

Les participants ont porté des fleurs et des portraits de leurs ancêtres qui ont combattu pendant la Grande Guerre patriotique lors d’une procession commémorative appelée Immortal Regiment afin d’honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pendant la guerre.

 L'Ambassade de Russie célèbre le Jour de la Victoire

Présidée par l’ambassadeur de Russie, Dmitry Tsvetkov, l’ambassade a posé la capsule commémorative avec des messages aux futures générations russes sous le nouveau monument situé à l’ambassade. Ce monument sera inauguré en 2045 – à l’occasion du 100e anniversaire de la grande victoire.

Mercredi, l’ambassade a également organisé une cérémonie intitulée «Planter un arbre pour cet homme» afin d’honorer ceux qui ont sacrifié leur vie pour la victoire dans la Grande Guerre patriotique.

Haut de page