Commémoration : L’ambassade de Russie à Phnom Penh célèbre la fin de la ”Grande guerre patriotique”

Mercredi dernier , l’ambassade de Russie au Cambodge organisait une cérémonie intitulée “Planter un arbre pour cet homme”, en hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la victoire dans la ”Grande guerre patriotique”.

L'ambassade de Russie célèbre la fin de la ''Grande guerre patriotique''
L’ambassade de Russie célèbre la fin de la ”Grande guerre patriotique”

L’événement a rassemblé des diplomates, des ressortissants russes et leurs familles ainsi que des invités qui ont chacun planté un arbre dans l’enceinte de la mission diplomatique russe. Jeudi 9 mai, La Fédération de Russie célébrera l’une de ses principales fêtes nationales, le Jour de la victoire, en organisant une procession commémorative appelée le Régiment Immortel à 9 heures à l’ambassade située sur le boulevard Sothearos à Phnom Penh.

L'ambassade de Russie célèbre la fin de la ''Grande guerre patriotique''

Le 9 mai 2019 marque la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie dans la Grande Guerre patriotique en 1945. Environ 27 millions de citoyens russes donnèrent leur vie pour combattre Les forces fascistes et leurs alliés. La Grande Guerre patriotique (Великая Отечественная война) est le terme par lequel l’Union soviétique désigne le conflit qui l’oppose à l’Allemagne nazie, de juin 1941 à mai 1945. Il correspond donc, dans le contexte plus large de la Seconde Guerre mondiale, au théâtre d’opération du front de l’Est.

L'ambassade de Russie célèbre la fin de la ''Grande guerre patriotique''

Haut de page