COBP (2020-2022) : La BAD prévoit un milliard de dollars de prêts pour le développement du royaume

Dans le cadre du ”Country Operation Business Plan-COBP (2020-2022)”, la Banque Asiatique de Développement (BAD) prévoit de fournir au Cambodge près d’un milliard de dollars US sous forme de prêt afin de lui permettre de se positionner comme pays à revenu moyen supérieur en 2030 et comme pays à revenu élevé en 2050.

La Banque Asiatique de Développement (BAD) prévoit un milliard de dollars de prêts
La Banque Asiatique de Développement (BAD) prévoit un milliard de dollars de prêts

Cette mise à jour a été partagée ce jeudi lors d’une réunion sur le COBP (2020-2022) entre le secrétaire d’État au ministère de l’Économie et des Finances, S.E. Vongsey Vissoth et Mme Sunniya Durrani-Jamal, Directrice nationale de la BAD à Phnom Penh.

Sur le montant total, 921,5 millions de dollars US proviennent du programme d’action de la BAD, le reste provenant de la contribution du Gouvernement royal et du cofinancement de partenaires de développement.

Sur ce montant, 250,4 millions DE DOLLARS US seront utilisés pour l’agriculture, les ressources naturelles et le développement rural, 100 millions pour l’éducation, 100 millions pour le secteur de l’énergie, 80 millions pour les transports et les communications et 110 millions pour les travaux publics, 80 millions pour les finances et, enfin, 230,2 millions pour l’approvisionnement en eau potable, les infrastructures urbaines et les services.

À ce jour, la Banque Asiatique de Développement a octroyé au Cambodge un e enveloppe de financement de coopération de 3,2 milliards de dollars US, dont 2,7 milliards sous forme de prêt et 490 millions sous forme d’aide non remboursable.

Haut de page