Chine – CambodgeSa Majesté le Roi Norodom Sihamoni assistera à la conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, quittera Phnom Penh le 13 mai. A l’invitation du président chinois Xi Jinping, le souverain assistera à la Conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques en Chine.

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni
Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni

Sous le thème “Échanges et apprentissages mutuels entre les civilisations asiatiques et une communauté avec un avenir commun”, la conférence proposera une cérémonie d’ouverture et de nombreux forums. Plus de 2.000 responsables gouvernementaux et représentants de divers cercles de 47 pays asiatiques et d’autres pays extérieurs à la région assisteront aux cérémonies et aux forums, a déclaré Xu, vice-président du comité exécutif de l’événement.

Un grand salon de la culture asiatique, une semaine de la civilisation asiatique et un festival de la cuisine asiatique auront également lieu pendant l’événement. Le festival culturel devrait rassembler environ 30 000 personnes. La semaine de la civilisation asiatique proposera également des défilés, des spectacles culturels, une exposition sur la culture et le tourisme, une semaine du film et une exposition sur les civilisations asiatiques.

Le festival de la nourriture aura lieu dans quatre villes : Beijing, Hangzhou, Guangzhou et Chengdu.

La conférence devrait aboutir à des résultats riches et concrets, tels qu’une série d’initiatives et d’accords bilatéraux et multilatéraux. Les résultats de plusieurs  projets et recherches seront également annoncés au cours de la conférence.

Haut de page