Armée : Manœuvres militaires ”Hanuman d’or” cette semaine à Kampot

1 595 soldats participeront à un exercice de tir réel de cinq jours appelé Golden Hanuman – Hanuman d’or dans la province de Kampot cette semaine.

« Hanuman d’or 2018 »
« Hanuman d’or 2018 »

Selon le ministère de la Défense, le Golden Hanuman aura lieu sur un terrain d’entraînement dans la commune de Trapaing Veng, dans le district de Chum Kiri, de samedi à mercredi.

L’exercice comprendrait 1 595 soldats de l’infanterie de l’ARC, de l’unité de garde du corps, du commandement de la défense aérienne, de la brigade 70, de la brigade de parachutistes des forces spéciales 911, du commandement du génie et de la division de transport 90.

« Hanuman d’or 2018 »
« Hanuman d’or 2018 »

Les armes lourdes utilisées comprendront des pièces d’artillerie de 152 mm et de 122 mm, des canons de 23 mm, des 37 mm, des lance-roquettes BM-21, des lance-roquettes RM-70, des chars, des véhicules blindés, des camions de pompiers, des camions militaires et des hélicoptères.

Il s’agit du premier exercice militaire de la RCA placé sous le commandement du lieutenant-général Manet.

L’année dernière, le Golden Hanuman s’est déroulé dans le district de Chum Kiri, où l’ARC a utilisé 20 véhicules montés sur lance-roquettes et 22 pièces d’artillerie. Plus de 1 000 soldats de diverses divisions, quartiers généraux et unités avaient participé à des exercices de tir réel. L’ARC a utilisé du matériel lourd, notamment trois hélicoptères, 20 lance-roquettes BM 21 montés sur véhicule, de l’artillerie, 32 chars et 68 camions.

Ces manœuvres militaires succèdent à celles du Golden Dragon qui se sont déroulées en mars dernier.

Haut de page