Anvaya – Événement : A propos d’urbanisation rapide

En partenariat avec le Centre pour les Etudes Khmères, l’association Anvaya organise sa première présentation PechaKucha sur la transformation urbaine. Cette nouvelle série de rencontres vise à créer un espace où les jeunes peuvent se rencontrer et échanger des idées et des points de vue avec des experts.

A propos d'urbanisation rapide
A propos d’urbanisation rapide

Thème

La gestion de l’urbanisation rapide n’est pas seulement l’un des objectifs globaux de l’ONU à l’horizon 2030, c’est également un impératif pour le Cambodge, dont les villes connaissent une forte croissance. La Banque mondiale estime que 36% de la population cambodgienne vivra dans des villes d’ici 2050, la croissance économique se concentrera donc davantage dans les zones urbaines, ce qui créera à la fois des opportunités et des défis.

Intervenants

  • Grace SMITH – Partisane des villes cambodgiennes plus propres et co-fondatrice de GoGreen Cambodia. Parallèlement à l’urbanisation croissante, les habitudes des consommateurs cambodgiens évoluent. La consommation de plastique est à la hausse. Grace présentera diverses initiatives qu’elle mène pour diminuer cette consommation de plastique.
  • Antoine MEINNEL – Architecte franco-cambodgien, Antoine est le fondateur de Bloom Architecture. Fort de son expérience internationale et de ses racines culturelles, il souhaite développer une architecture durable pour le Cambodge avec des conceptions prenant en compte l’environnement cambodgien, la notion de préservation et l’importance des espaces publics.
  • Patrick UONG – Américano-cambodgien, Patrick est le propriétaire de l’un des bars branchés de «Bassac Lane». Patrick expliquera comment des initiatives privées ont revitalisé une rue entière en la transformant en l’une des principales attractions de la vie nocturne de Phnom Penh.
  • Yvon CHALM – architecte français travaillant au Cambodge depuis une dizaine d’années. Yvon a travaillé sur plusieurs bâtiments emblématiques à travers le pays, notamment le marché aux poissons de Kampot et l’hôpital Nokor Tep Women. Yvon a récemment travaillé sur plusieurs projets à Sihanoukville. Il partagera des perspectives uniques sur le développement rapide et l’urbanisation de la ville côtière.

L’événement aura lieu demain mercredi 29 mai à  la Paññāsāstra University of Cambodia South Campus : no 184, Preah Norodom, Phnom Penh

Haut de page