Angkor Wildlife & Aquarium : Début des travaux en mai à Siem Reap

Les travaux pour la construction d’un aquarium géant sur un site de plus de 100 hectares près du lac Tonle Sap devraient débuter ce mois-ci à Siem Reap. La première phase du projet débutera en mai 2019 et devrait s’achever en mai 2021. L’investissement est estimé à 70 millions de dollars US. Ce projet ambitieux est conçu et sera mis en oeuvre par l’entreprise franco-cambodgienne LBL Construction.

Un des projets d'ICM Inc en Chine
Un des projets d’ICM Inc en Chine

 

Angkor Wildlife & Aquarium a été créée en partenariat avec des investisseurs cambodgiens et japonais. Lea coentreprise collaborre avec le géant américain ICM Inc. (International Concept Management Inc.)

ICM Inc. conçoit, gère, projette et exploite des aquariums et des parcs marins dans le monde entier. Auparavant, l’ICM était associé à Disney, à l’Académie des sciences de San Francisco, à l’aquarium de Baltimore, à l’aquarium d’Osaka, au parc Xcaret et à de nombreux autres projets similaires.

Roger R. Reynolds, président d’Angkor Air and Aircraft et fondateur d’ICM, a déclaré que la création de nouvelles attractions incitera les touristes à prolonger leur séjour. «D’après ma première discussion avec Meng Hieng, nous convenons tous les deux qu’il existe un potentiel incroyable pour un aquarium d’eau salée et un refuge pour animaux.“

Angkor Wildlife & Aquarium

L’ambassadeur par intérim des États-Unis au Cambodge, Michael Newbill, a déclaré que ce projet constituait l’un des investissements les plus importants des États-Unis au Cambodge.  «Je sais qu’ Angkor Wildlife & Aquarium sera un excellent moyen pour les familles de passer du temps à Siem Reap», a-t-il déclaré.

Un des projets d'ICM Inc en Chine

«Bien que les adultes apprécient les merveilles d’Angkor, nos enfants s’ennuient parfois. L’attraction ajoutera une expérience familiale à la liste des destinations «à visiter» à Siem Reap. C’est également un endroit où je me ferai un plaisir d’amener mes deux fils. Globalement, cela augmentera les revenus du tourisme. “, a-t-il conclu.

Un Commentaire
Haut de page