Affaire Kem Lay : réclusion à perpétuité confirmée pour Oeuth Ang

La Cour suprême a confirmé vendredi la décision condamnant Oeuth Ang à la réclusion à perpétuité. L’homme avait été reconnu coupable du meurtre de l’analyste politique, Kem Ley, en 2016.

Oeuth Ang
Oeuth Ang – Photographie VOA (CC)

Oeuth Ang a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et condamné à la prison à vie en mars dernier après avoir plaidé coupable.

Le Président de la Cour suprême, Soeng Panhavuth a lu le verdict après que l’accusé eut demandé une réduction de sa peine de perpétuité. “La Cour suprême a rejeté sa demande et a confirmé le verdict de la Cour d’appel qui avait rendu la bonne décision”, a déclaré M. Panhavuth.

Au cours de son procès devant le tribunal municipal de Phnom Penh, Oeuth Ang a affirmé être venu à Phnom Penh et avoir abattu Kem Ley pour une dette impayée de 3 000 dollars US, allégations qui ont été ensuite démenties par les membres de la famille des deux hommes.

L’épouse de Kem Ley, Bou Rachana, et ses cinq fils vivent actuellement en Australie. Ils ont obtenu le statut de réfugié auprès du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

Haut de page