Actualité – Événement : 4ème édition du Salon International de l’Architecture et de la Décoration du 6 au 8 Juin

Prévu du 6 au 8 Juin, le quatrième Salon International de l’Architecture et de la Décoration se tiendra au Diamond Island Convention and Exhibition Center.

Cet événement est organisé par la société ICVeX Co, avec le soutien de la Cambodian Society of Architects (CSA). ICVeX est un organisateur professionnel d’expositions commerciales créant des plateformes d’affaires pour les fournisseurs internationaux afin qu’ils puissent rencontrer des partenaires commerciaux en Asie du Sud-Est. Soutenu à la fois par des organismes public comme le Ministère du Commerce, la Chambre de Commerce du Cambodge, le Conseil des Architectes du Cambodge, et privés dont la société Jotun et SUNON. L’événement est également co-sponsorisé par les sociétés Formica, Decoration Partner, K Supply, L&E, TOA.

De gauche à droite : Chinakit Viphavakit, Général Manager de ICveX,  Mr Jirawuth Suwanna-arj, conseiller au bureau des affaires économiques de l’Ambassade Thaïlande, Mr. Mr. Sin Sochiet, Président de la Société des Architectes du Cambodge, Svein Johan Falnaes Stub, General Manager de Jotun Cambodia Ltd
De gauche à droite : Chinakit Viphavakit, Directeur de de ICveX, Mr Jirawuth Suwanna-arj, conseiller au bureau des affaires économiques de l’Ambassade de Thaïlande, Mr. Mr. Sin Sochiet, Président de la Société des Architectes du Cambodge, Svein Johan Falnaes Stub, Directeur de Jotun Cambodia Ltd

Ambitions

L’organisation de ce salon répond à la croissance continue du marché immobilier. Le niveau de vie des cambodgiens augmentant, leurs besoins en termes de confort et de qualité de vie augmentent également. Cette exposition offre aux professionnels de l’architecture, de la décoration et du développement immobilier l’opportunité d’étendre leur réseau et de rencontrer plus de 100 fabricants et fournisseurs leaders de l’industrie à travers l’Asie, incluant le Cambodge, la Chine, la Corée, la Malaisie et la Thaïlande.

L’ambition affiché est de présenter « un aperçu unique d’une industrie qui façonnera le paysage immobilier du Cambodge pour les années à venir » indique le communiqué de presse.

2019

Pour cette édition 2019, des entreprises dans tous les secteurs liés à l’architecture et à la décoration intérieures seront présentes. On y trouvera egalement des fournisseurs de matériaux de construction, d’équipements nécessaire aux constructions des habitations (toitures, portes, fenêtres, etc.). De plus, le salon proposera un concours de design sur le thème “Ville et vie”, où les participants pourront alors démontrer leur savoir-faire.

Durant la conférence de presse, Chinakit Viphavakit, Général Manager de ICveX Co, a rappelé les objectifs de ce salon qui sont le renforcement des liens entre les acteurs locaux et internationaux afin de favoriser l’ouverture de nouvelles opportunités commerciales et le partage des connaissances. La croissance continue du nombre de participant aux éditions précédentes est une preuve du dynamisme de ce secteur de l’économie cambodgienne.

Chinakit Viphavakit, Général Manager de ICveX
Chinakit Viphavakit, Directeur de ICveX

Mr Jirawuth Suwanna-arj, conseiller au bureau des affaires économiques de l’ambassade de Thaïlande, a exprimé sa satisfaction d’être présent à cette conférence de presse. Félicitant ICVeX pour l’organisation de ce salon, il a ensuite insisté sur la nécessité de promouvoir les échanges entre la Thaïlande et le Cambodge. Le Cambodge a une croissance économique de près de 7% depuis dix ans, et nous le considérons comme un pays très attractif pour les investissements, a-il-ajouté.

À propos d’ICVeX

ICVeX Co Ltd est une filiale d’Index Creative Village PCL (ICV), un groupe de créatifs basés en Thaïlande offrant des services de communication créative et de marketing, ainsi qu’un guichet unique de marketing et de location d’équipement. Le magazine Special Events a désigné ICV comme la 7ème meilleure agence du monde. ICVeX a organisé des expositions au Myanmar : Myanmar FoodBev, Myanmar Retail Sourcing et Myanmar Build & Decor, et a lancé le premier Cambodia Architect & Decor en 2016.

À propos de la Société Cambodgienne des Architectes

La Société Cambodgienne des Architectes, SCA, association d’architectes créée en 2008, fait la promotion de la profession d’architecte au Cambodge, en collaboration avec le Conseil des Architectes du Cambodge. La SCA a été formée par un groupe d’architectes cambodgiens motivés ayant des formations et une expérience variées dans les domaines de l’enseignement de l’architecture et de la pratique professionnelle. Alors que le Cambodge se développe à grande vitesse, la Société Cambodgienne des Architectes, vise à rassembler tous les architectes du pays. Aujourd’hui, il y a plus de 3 000 architectes au Cambodge, dont 500 sont déjà membres de la SCA.

Haut de page