Transports aériens : Nouvelle liaison directe entre Phnom Penh et Manille

Le 1er avril, l’aéroport international de Phnom Penh a accueilli une nouvelle compagnie aérienne et une nouvelle desserte. Philippine Airlines assurait son premier vol au départ de Manille à destination de la capitale cambodgienne.

Nouvelle liaison directe entre Phnom Penh et Manille
Nouvelle liaison directe entre Phnom Penh et Manille

Avec cette nouvelle ligne, Cambodia Airports renforce ses liaisons avec les Philippines et sa connectivité aérienne avec l’Asie.

Un salut aux canons à eau a salué le vol inaugural qui accueillait 88 passagers à bord de l’avion Airbus 320 de 156 places. Pour les passagers en partance pour Manille, un repas de célébration a été offert au salon de l’aéroport en présence de l’ambassadeur des Philippines au Cambodge.

Le nouveau service direct opère cinq vols hebdomadaires (lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi). L’heure d’arrivée à Phnom Penh est à 23h45, tandis que l’heure de départ pour Manille est prévue une heure après.

Éric Delobel, Directeur Exécutif de Cambodia Airports, la société qui exploite le réseau d’aéroports internationaux du Royaume, a déclaré: ”Le renforcement de notre connectivité avec les Philippines a été un objectif clé. Les vols entre Siem Reap et Cebu ont commencé à être exploités en 2012.”.

”Ensuite, alors que les opportunités d’affaires se multiplient entre les deux pays, les liaisons entre les deux capitales, Manille et Phnom Penh, semblent intéressantes et durables. C’est la raison pour laquelle nos équipes ont constamment travaillé avec les autorités cambodgiennes et Philippine Airlines pour cet événement. Désormais, avec 8 des 10 pays de l’ASEAN directement desservis, l’aéroport international de Phnom Penh a encore étendu sa connectivité dans la région. Notre prochain objectif sera d’inclure l’Indonésie dans la carte du réseau aérien de l’ASEAN.”, a-t-il ajouté.

Haut de page