Tourisme : Le gouvernement veut un projet pour Kep

Le ministère du Tourisme a annoncé qu’il mènerait une étude sur le développement côtier de la province de Kep à la demande du gouvernement. Kep est l’une des principales destinations touristiques du Cambodge. Et, selon le gouvernement, elle devrait attirer davantage de touristes.

Kep et sa plage principale
Kep et sa plage principale

Le ministre du tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a déclaré que la décision du gouvernement royal avait été prise lors de la réunion du Comité de politique économique et financière, tenue le 18 avril 2019, sous la présidence de S.E. Mme Aun Pornmoniroth, ministre de l’Economie et des Finances.

Il a ajouté qu’un projet pour le développement de la province de Kep transformerait celle-ci en une destination touristique haut de gamme, comprenant une ville côtière, une île, un port, un village touristique, des services touristiques ainsi que des centres touristiques. Le développement de casino ne serait pas autorisé. Le ministère du Tourisme encourage également la création d’une deuxième résidence pour touristes âgés ou retraités à Kep, pour des séjours plus longs.

”…Bien sûr, bien que Kep soit une petite province, elle présente toutefois un potentiel touristique intéressant, notamment avec la qualité de l’air marin, Koh Tonsay, le marché aux crabes et, dans un proche avenir, un autre petit port de tourisme international…”, a conclu le ministre.

Une autre étude prévoit de préparer Koh Kong a devenir une destination touristique de premier plan.

Haut de page