Sortie – Solidarité : Soirée mode chez House of Scott

Ce vendredi le restaurant House of Scott organise une ”Fashion Night” – Soirée de la mode, au programme : Diner avec 4 plats et défilé glamour

Pour l’occasion, trois designers présenterons leur collection.

Muudana :

Inspirée de l’artisanat traditionnel, Muudana est une marque française qui crée des pièces contemporaines fabriquées à partir des d’étoffes venues du monde entier. Chez Muudana, la philosophie est aussi de soutenir une mode durable et éthique.

Création Muudana. Photographie fournie
Création Muudana. Photographie fournie

« Nous travaillons en partenariat avec des artisans locaux et des ONG pour garantir un traitement équitable pour tous. Nous nous concentrons sur la réduction de notre impact environnemental en utilisant autant que possible des tissus naturels et recyclés et nous nous efforçons d’être une société sans plastique. Notre passion pour l’artisanat traditionnel nous amène à soutenir et à promouvoir la visibilité des techniques et des compétences locales. Par le tissage à la main, la teinture de soie et bien plus encore, nous enrichissons nos vêtements de touches ethniques harmonieuses. », indique l’artiste.

Artisans d’Angkor :

Artisans d’Angkor est une société cambodgienne créée à la fin des années 1990 dans le but d’aider les jeunes ruraux à trouver du travail près de leur village d’origine. Cette marque est issue d’un projet éducatif visant à fournir des compétences professionnelles aux communautés ayant des opportunités éducatives limitées.

Ambre :

Ambre est probablement l’un des plus connus de tous les magasins de haute couture à Phnom Penh. La fondatrice et designer est Romyda Keth, une Cambodgienne qui a grandi et étudié à Paris. Ses créations sont caractérisées par un style très féminin, coloré, avec un mélange harmonieux de nuances et d’élégance.

Toutefois, l’événement a un objectif bien précis : lever des fonds pour les familles de la fondation « Cambodian Children’s Fund » (CCF). En effet, il y a quelque semaines, une cinquantaine de famille ont perdu leurs maisons et leurs affaires personnelles dans un violent incendie à Steung Meanchey.

Le représentant de cette fondation, monsieur Scott Neeson prononcera le discours de bienvenue.

Pour Sophy Chhay, en charge des relations publiques de l’Académie Culinaire du Cambodge (en charge de la gestion du restaurant) : ”Je suis ravie de pouvoir collaborer avec les différents designers, Muudana, Les Artisans d’Angkor et Ambre. Leur collection est juste superbe! Ils représentent par leur création, la culture cambodgienne et son peuple, chacun à leur manière.”.

”…Derrière ces grandes marques, J’ai trouvé des personnes engagées qui ont répondu présentes à l’événement, comme l’agence de mannequinat New face Cambodia, 100% cambodgienne, représentée par sa fondatrice Enna So, Anne Dijou qui a le salon de coiffure the French Element ou Medhi, le bon représentant de Winehall. Sans toutes ces personnes qui ont de vraies aspirations, la levée de fonds destinée aux familles de la fondation CCF pendant la Fashion Night n’aurait pas pu se faire à la House of Scott.”, ajoute-t-elle.

Par Eva Marcadé

Haut de page