Nature : Lâcher de vingt tortues royales à Sre Ambel

La tortue royale, reptile national du Cambodge est une espèce en danger critique d’extinction. Vingt d’entre elles ont été relâchées dans la rivière Sre Ambel dans la province de Preah Sihanouk vendredi dernier par la Wildlife Conservation Society (WCS) et l’Administration des pêches.

Eng Cheasan, directeur général de l'administration des pêches, transporte une tortue royale sur le lieu de sa libération. Photographie WCS
Eng Cheasan, directeur général de l’administration des pêches, transporte une tortue royale sur le lieu de sa libération. Photographie WCS

Le lâcher des tortues a été rendue possible grâce au nouveau projet de lutte contre le trafic d’espèces sauvages financé par l’Union Européenne, et mis en oeuvre par la WCS en partenariat avec la Wildlife Alliance, et l’administration des pêches.

« Il s’agit du troisième lâcher de Royal Turtle depuis 2015, avec un total de 66 tortues. Chaque tortue relâchée aujourd’hui a 12 ans et pèse entre 10 et 15 kilogrammes. Avant d’être relâchées dans la nature,  elles ont toutes été prises en charge au centre de conservation des reptiles de Koh Kong. »

Haut de page