Musique : KlapYaHandz représentera le hip-hop cambodgien à Tokyo

Phnom Penh :

KlapYaHandz Music Record est invité par le Cambodia Festival au Japon pour représenter le Hip-Hop cambodgien à Tokyo dans le cadre d’un programme d’échanges culturels «Clap your hands, Hold your hands ». Ce projet est soutenu par la Japan Foundation.

KlapYaHandz représentera le hip-hop cambodgien à Tokyo
KlapYaHandz représentera le hip-hop cambodgien à Tokyo

« Clap your hands, Hold your hands » est une initiative visant à renforcer les relations entre le Cambodge et le Japon à travers la musique hip-hop cambodgienne. Cinq artistes de KlapYaHandz – Vuthea, Reezy, Vitou, Yut et Sreyleak – se produiront sur scène les 4 et 5 mai lors du festival cambodgien au parc Yoyogi, Shibuya, dans la capitale Tokyo.

De plus, les artistes cambodgiens collaboreront avec le talent hip-hop japonais bien connu, Young-G. L’intention est aussi de produire pour la première fois une chanson utilisant à la fois le japonais et le khmer.

A propos de KlapYaHandz Record

KlapYaHandz a été fondée en 2005 par Sok Visal, qui est revenu au Cambodge en 1993 après 18 ans passés en France. Cela a été le premier label dédié à la musique hip-hop et alternative.

Depuis lors, KlapYaHandz anime l’industrie de la musique alternative et hip-hop en collaborant avec Aping, Khmer Rap Boyz, Pou Khlaing, Adda, Dj Kdep, Dj Cake, MC Tola, Kelly, Yungsterz, Oun, Lisha, etc…

KlapYaHandz a été fondée en 2005 par Sok Visal
KlapYaHandz a été fondée en 2005 par Sok Visal (au centre). Photographie fournie

A propos du Cambodia Festival

Organisé par la communauté cambodgienne au Japon, soutenu par l’ambassade royale du Cambodge au Japon, l’association des étudiants cambodgiens au Japon, et par le ministère des Affaires étrangères, le Cambodia Festival a lieu chaque année du 4 au 5 mai pour promouvoir la culture cambodgienne au Japon.

Le festival propose de nombreuses activités culturelles, notamment des spectacles de danse traditionnelle, des performances musicales, une exposition de produits cambodgiens, etc…

Haut de page