Immobilier – Exposition : Home and Lifestyle Expo 2019 à Koh Pich

Vendredi 26 et samedi 27 avril a eu lieu le salon « Home and Lifestyle Expo 2019 », à Koh Pich. De nombreux exposants étaient présents pour l’occasion, promoteurs immobiliers, fournisseurs d’équipement d’intérieur, d’équipements sportifs, opérateurs mobiles…

Petite visite autour de quelques stands, à la rencontre des exposants afin d’en apprendre plus sur leurs activités.

Wing

Notre journaliste Eva Marcadé avec Sreyning Song employée chez Wing
Notre journaliste Eva Marcadé avec Sreyning Song employée chez Wing

Wing est le premier prestataire de services bancaires mobiles au Cambodge. Comme nous explique Sreyning Song employée chez Wing, cette plate-forme permet de faire des transferts d’argent locaux, des paiements de factures, des recharges téléphoniques, des achats en ligne et des paiements QR, ainsi que des transferts internationaux instantanés depuis plus de 200 pays.

Econflo

Eva Marcadé avec Brad Tong chargé de vente chez Econflo
Eva Marcadé avec Brad Tong chargé des ventes chez Econflo

Econflo est un distributeur de nombreuses marques de produits sanitaires, de robinetterie et d’accessoires basé à Singapour. Comme nous confie Brad Tong, responsable des ventes au Cambodge, leur force réside en leur partenariat avec des marques Européennes. Ce salon leur permet de mieux se faire connaître au Cambodge.

Seara

Eva Marcadé et Anthony Gaglardi, responsable chez Seara
Eva Marcadé et Anthony Gaglardi, responsable chez Seara

Seara est une entreprise de distribution d’équipements de sports, ils sont aussi spécialisés dans la mise en place de terrain de sport (tennis, basket…) en intérieur ou extérieur.  Comme nous explique le responsable Seara Cambodge, Anthony Gaglardi, ils fournissent aussi des équipements de sport de luxe, et représentent plusieurs marques spécialisées dans l’équipement sportif.

Morgan Tower

Hugo Bolorinos avec Zhao Haobin employé chez Morgan Tower
Hugo Bolorinos avec Zhao Haobin employé chez Morgan Tower

Morgan Tower est nouveau sur le marché de l’immobilier de Phnom Penh, leur présence au salon coïncide avec la présentation de trois projets immobiliers au Cambodge. L’un d’entre eux se réalisera à Phnom Penh. Proche de l’ambassade russe, de Aeon Mal et de Naga Word, cet immeuble atteindra 210 m de hauteur. Le nouveau building accueillera à son sommet, un sky bar, une piscine, et une piste d’atterrissage pour hélicoptère.

Voltra Motors

Hugo Bolorinos testant le vélo électronique de Volta Motors
Hugo Bolorinos testant le vélo électronique de Volta Motors

Voltra Motors est une entreprise franco-khmère, dont l’activité consiste en la fabrication de vélo électrique. De fabrication française, ces vélos utilisent des batteries de lithium situé dans le coffre du vélo, très facile à transporter et à recharger. Son autonomie est de 50km environ, et la vitesse de ce nouveau véhicule peut atteindre les 38km/h. L’idée est de favoriser une nouvelle façon de conduire avec une empreinte carbone moindre, et une nuisibilité sonore nulle. Nous avons pu tester le produit, et il est très facile à prendre en main.

Haut de page