Gastronomie : 2 Pangea (Naga World), Paradis des insatiables

Partout dans le monde, et en particulier en Asie, une formule de restauration jouit d’une faveur particulière auprès des plus affamés : les buffets à volonté. On trouve dans ce segment des établissements de toutes catégories, depuis les gargotes plus ou moins avenantes promettant à leur clientèle de se remplir la panse pour quelques dollars, jusqu’aux hôtels de luxe qui font la même promesse, mais au prix d’une addition à trois chiffres. L’énorme différence de prix s’explique à la fois par la palette plus ou moins large de l’offre, et bien sûr par la qualité de la matière première.

Parmi les nombreux buffets disponibles à Phnom Penh, celui proposé par le casino Naga World 2, baptisé « 2 Pangea » a très bonne réputation. Il se situe dans le milieu de gamme (moins de 50 dollars par convive, boissons comprises). Il est présenté par Naga World comme étant le buffet « le plus long de Phnom Penh », proposant ainsi le choix le plus large.

Vue sur la salle
Vue sur la salle

Impressionant

Il est vrai que la longueur des étals sur lesquels sont disposés les mets présentés à la convoitise des convives est impressionnante. La salle, de belles dimensions, est bordée sur l’un de ses côtés d’un buffet apte à satisfaire tous les goûts ou presque.

On trouvera pêle-mêle : fruits de mer, sushis et sashimis, charcuteries et fromages, viandes grillées, nouilles khmères, plats cuisinés occidentaux, fruits, pâtisseries, fontaine de chocolat, desserts khmers… Il serait étonnant que même les appétits les plus solides parviennent à goûter à tous les plats proposés.

Comme c’est bien souvent le cas dans ce genre d’endroits, les plats cuisinés, placés sur des réchauds qui ont le défaut de prolonger au-delà du raisonnable la durée de cuisson, sont de qualité moyenne. En revanche, les amateurs de fruits de mer trouveront sans doute leur bonheur : crabes, écrevisses, huîtres fraîches, moules, crevettes sont disponibles en quantités illimitées. Certes, on n’a pas ici accès aux variétés les plus luxueuses de ces produits, mais la matière est fraîche, et l’on pourra satisfaire de façon agréable une envie iodée. Une bel assortiment de sauces accompagne les fruits de mer.

Assortiment de fruits de mer
Assortiment de fruits de mer

Les amateurs de sushis et sashimis pourront aussi assouvir leur coupable penchant : plusieurs variétés de sushis sont proposées, et, côté sashimis, thon et saumon de qualité correcte sont à consommer sans modération. Bien entendu, les connaisseurs pourront concocter leur mélange de wasabi et sauce de soja japonaise, indispensable pour la dégustation de leurs tranches de poissons crus.

Sushis et sashimis
Sushis et sashimis

Les assortiments de charcuteries et de fromages sont en revanche un peu limités et ont un peu de peine à satisfaire les palais les plus fins. Les fructivores ont quant à eux le choix entre une dizaine de variétés : pommes, melons, pastèques, oranges de Pursat, mandarines, fruits du jacquier… Des mignardises variées feront le plaisir de ceux qui ont la dent sucrée, et enfin, la fontaine de chocolat ravira certainement les enfants et les plus gourmands.

La salle est aérée et décorée avec fraîcheur, et le service est plutôt efficace.

Les prix sont modiques : une trentaine de dollars par personne pour le seul repas, et l’établissement propose en outre des offres promotionnelles récurrentes qui permettent d’alléger sensiblement la note.

2 Pangea est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner de 6h30 à 10h30, pour le dîner de 17h30 à 22h00.

Notes (sur 5) :
Atmosphère : 4
Service : 4
Qualité des produits : 4
Présentation des plats : 4
Rapport qualité/prix : 4,5
Note globale : 4,1

Texte et photos : Pascal Médeville

Haut de page