Coopération : Renforcement de la collaboration entre police cambodgienne et FBI

Une délégation de la police nationale du Cambodge est actuellement en visite aux Etats-Unis pour rencontrer les hommes du FBI

Une délégation cambodgienne du Commissariat général de la police nationale (CGPN) et du Département général de l’immigration (DGI) dirigée par le Commissaire général Neth Savoeun effectue une visite de travail aux Etats-Unis à l’invitation du Federal Bureau of Investigation (FBI).

Coopération : Renforcement de la collaboration entre police cambodgienne et FBI
Coopération : Renforcement de la collaboration entre police cambodgienne et FBI. Photo F.News

A son départ de l’Aéroport international de Phnom Penh le 5 avril, le Général Neth Savoeun a dit à la presse locale que sa visite avait pour but de renforcer la coopération en matière de lutte contre la criminalité.

Des entretiens avec des représentants du Secrétariat d’Etat américain sont aussi au programme, a ajouté le chef de la police nationale.

Au cours de la visite, la délégation cambodgienne doit rencontrer le directeur du FBI pour signer un mémorandum d’entente sur la coopération pour le renforcement de l’application de la loi et d’autres affaires liées aux trois institutions : le CGPN, le DGI et le FBI. Le mémorandum contribuera à promouvoir la collaboration entre les deux pays dans la lutte contre les crimes transfrontaliers, la cybercriminalité et d’autres infractions.

Arend Zwartjesac, le porte-parole de l’Ambassade des Etats-Unis au Cambodge, a déclaré à Cambodge Mag que « les agence du maintien de l’ordre des Etats-Unis travaillent avec les parties cambodgiennes pour combattre les ramifications des crimes transnationaux incluant le trafic de personnes, le tourisme sexuel d’enfants, le trafic de narcotiques, la cybercriminalité, les fraudes de visa, et la contrefaçon de produits. »

La visite de la délégation cambodgienne doit se terminer le 10 avril.
CambodgeMag et Chanseng, AKP

Haut de page