Canicule – Etablissements scolaires : Changement dans les horaires de cours

Le ministre de l’Education, S.E. Hang Chuon Naron, a envoyé vendredi une directive à tous les directeurs des départements de l’éducation municipaux et provinciaux, leur enjoignant de décaler les heures de cours pendant la saison sèche, marquée par une forte canicule.

Etablissements scolaires : Changement dans les horaires de cours
Etablissements scolaires : Changement dans les horaires de cours

«Je tiens à informer tous les directeurs de département que pendant la saison sèche de 2019… les températures pourront atteindre plus de 40 degrés Celsius en particulier entre 10h00 et 14h00». Afin de réduire les risques présentés par la vague de chaleur aux enseignants et aux élèves, en particulier les plus jeunes, le ministère propose de nouvelles heures de cours : les cours du matin auront lieu de 7h à 10h30 et les cours de l’après-midi de 13h30 à 17h00.

Le ministre a ajouté : «Une fois que le temps sera revenu à la normale, toutes les institutions reviendront aux horaires habituels»

Le ministère du Travail a également lancé un appel vendredi dernier : “Afin de protéger la santé des personnes pendant la période chaude … nous rappelons à tous les travailleurs et aux propriétaires de l’entreprise de suivre les instructions publiées par les ministères concernés.”

Haut de page