Asean : Sommet 2022 à Sihanoukville

Le ministre du Tourisme, S.E Dr Thong Khon, a annoncé le choix de la province de Preah Sihanouk pour accueillir le sommet de l’Asean en 2022.

Asean : Sommet 2022 à Sihanoukville
Asean : Sommet 2022 à Sihanoukville

Le Cambodge a déjà accueilli deux sommets Asean – le premier en 2002 et le second en 2012. Les deux sommets avaient eu lieu à Phnom Penh.

Ce sommet accueillera les pays de l’ Asean + 5 avec la Chine, la Corée du Sud, le Japon, l’Australie et les États-Unis. Lors d’un séminaire sur le secteur du tourisme dans la province, le ministre a demandé aux autorités concernées de régler les problèmes d’environnement, d’assainissement et d’ordre public dans la province afin de se préparer à accueillir les principaux dirigeants de l’Asean.

Yun Min, gouverneur de la province, a déclaré à la presse locale que le Premier ministre Hun Sen avait abordé la question il y a quelque temps. «Nous commençons à préparer l’emplacement et à rafraîchir la province», a-t-il déclaré, ajoutant qu’il envisageait d’utiliser O’Tres Beach pour le sommet.

La semaine dernière, M. Hun Sen a ordonné au ministère de la Gestion des Terres, de l’Urbanisme et de la Construction de coopérer avec des entreprises chinoises pour la construction d’un grand centre de conférence à Sihanoukville, en vue d’accueillir le sommet.

Haut de page