Actualité – Brève : Les prochaines élections prévues en Mai 2019

Le Comité national des élections (CNE) a annoncé que la prochaine campagne pour la troisième élection des conseils de la capitale, des provinces, des municipalités, des districts et des khans est prévue pour le 17 mai 2019. Le CNE est l’institution chargée de l’organisation, de la préparation et de la gestion des élections.

Un dépouillement à Siem Reap
Un dépouillement à Siem Reap

La campagne durera jusqu’au 24 mai, de 6h00 à 22h00. Chaque parti politique participant peut organiser un défilé ou une marche mais seulement deux fois au cours de la période de huit jours. Les haut-parleurs sont interdits de 12h00 à 14h00 ainsi qu’à proximité des hôpitaux ou des écoles et autres établissements d’enseignement. La campagne électorale doit prendre fin 24 heures avant le jour du scrutin.

Sept partis politiques se présenteront aux prochaines élections pour les 559 sièges de la capitale et des conseils municipaux, et les 3 555 sièges des conseils municipaux, de district et de Khan.

Un suffrage universel indirect aura lieu dans 228 bureaux de vote à travers le pays, seuls 11 572 conseillers communaux/sangkat ont le droit de vote pour ces élections, contrairement aux élections communales où le suffrage universel direct est utilisé.

Avec Khan Sophirom – AKP

Haut de page