Le Cambodge accueille la réunion du Comité de coopération et de développement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

L’Assemblée nationale (AN) du Cambodge organisera une réunion du Comité de la coopération et du développement, l’un des cinq comités de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), les 3 et 4 mai à l’hôtel Sunway à Phnom Penh.

L'Assemblée nationale (AN) du Cambodge
L’Assemblée nationale du Cambodge

L’événement sera ouvert sous la présidence de S.E. Pen Panha, président de la Commission de l’Assemblée Nationale sur la législation et la justice et chef de l’équipe parlementaire cambodgienne pour l’APF. L’événement accueillera 40 délégués de 15 pays membres de l’APF.

Les objectifs de la manifestation sont de renforcer et d’étendre la coopération entre les pays membres de l’APF, de faire le point sur les réalisations passées et de procéder à un échange de vues sur les activités de l’Agence française de développement (AFD) liées au développement durable au Cambodge et à la coopération économique entre le Cambodge et les pays membres de l’APF.

Les présentations et l’examen du projet de rapport et de résolution sur la corruption en tant qu’obstacle au développement, l’utilisation de la technologie numérique en zone francophone, les impacts de la révolution numérique sur l’espace francophone, les pertes et le gaspillage alimentaires feront également partie des sujets de discussion.

Par So Sophavy – AKP

Haut de page