Tuktuk – formation : Plus de 800 candidats pour les quinze premiers jours

Plus de 600 conducteurs de tuktuk, la majorité affiliée à des applications mobiles (PassApp, Grab, Wego) ont suivi une formation gratuite sur les règles de circulation fournie par la mairie de Phnom Penh. Selon le ministère des transports et des travaux publics, 215 pilotes ont assisté à la première semaine de formation, tandis que 631 sont venus pour la deuxième semaine.

Récemment, la municipalité a annoncé que la formation visait à inciter les conducteurs à être plus prudents sur la route à la suite des nombreuses critiques publiées sur les médias sociaux. Après la fin de la formation, la mairie a déclaré que les autorités vérifieraient systématiquement les licences des chauffeurs de taxi en ligne. La formation a lieu tous les samedis de 8h à 17h et jusqu’au 4 mai au service des permis de conduire de Russey Keo.

Tuktuk - formation : 600 candidats pour les quinze premiers jours
Tuktuk – formation : Plus de 800 candidats pour les quinze premiers jours. Photographie – Ministère des transports

Les applications mobile telles que PassApp et Grab ont gagné en popularité au cours des dernières années en raison de leurs tarifs fixes et compétitifs. Parmi les chauffeurs de tuktuk et rickshaw, nombreux sont ceux qui ont donc changé leurs habitudes de travail avec cette nouvelle technologie, sans toutefois changer leurs mauvaises habitudes de conduite…

Haut de page