Transports aériens : Cambodia Airports remporte le Prix marketing Routes Asia 2019

Le 11 mars à Cebu (Philippines), le Prix marketing Routes Asia 2019 a été décerné à Cambodia Airports, mettant ainsi en valeur sa stratégie marketing visant à apporter son support aux compagnies aériennes pour lancer de nouvelles liaisons vers l’aéroport international de Sihanoukville. Le prix récompense aussi la qualité des services fournis par la société.

Cambodia Airports remporte un prix pour sa stratégie commerciale vers Sihanoukville
Cambodia Airports remporte un prix pour sa stratégie commerciale vers Sihanoukville

L’aéroport opère à Sihanoukville, la principale station balnéaire du Cambodge et le seul port en eau profonde du pays. Le prix marketing Routes Asia est une reconnaissance considérée comme l’une des récompenses les plus prestigieuses du secteur de l’aviation. Il est en effet décerné par la communauté des professionnels du secteur.  (https://www.routesonline.com/awards/).

L’aéroport a accueilli plus de 650 000 passagers (entrants et sortants) en 2018 et a connu une accélération spectaculaire de sa croissance chaque année depuis 2016. Le trafic a été largement stimulé par l’ouverture de nouvelles lignes internationales.

Pour anticiper la croissance future, Cambodia Airports lance actuellement l’extension de la piste de l’aéroport pour la porter de 2500 à 3 300 mètres. Après son achèvement prévu au début de 2020, l’aéroport sera en mesure d’accueillir régulièrement des avions plus gros et des vols long-courriers.

En outre, des études sont en cours pour la construction d’un nouveau terminal passagers, dont la mise en service est prévue pour la mi-2022. Entre 2017 et 2018, des travaux ont été réalisés pour doubler la surface du terminal et le rénover complètement.

Éric Delobel, PDG de Cambodia Airports, a déclaré: ”le Prix marketing Routes Asia 2019 est une grande réussite pour Cambodia Airports. C’est une reconnaissance inestimable, de la part de nos clients et des professionnels, du talent et aussi du dévouement de nos équipes. Il valide nos actions de marketing basées sur la promotion de la destination auprès du ministère du Tourisme cambodgien”.

Haut de page