Trafic aérien : Bon début d’année pour Cambodia Airports

Cambodia Airports, le concessionnaire des trois aéroports internationaux du Royaume, annonce une tendance à la hausse du trafic aérien en ce début d’année.

Cambodia Airports - Piste d’atterrissage à Phnom Penh
Cambodia Airports – Piste d’atterrissage à Phnom Penh

Pour le seul mois de Janvier 2019, Cambodia Airports a déjà accueilli plus de 1 million de passagers.

L’aéroport international de Phnom Penh a connu une belle croissance par rapport à Janvier 2018, avec une augmentation de 19% en nombre de passagers et de 7% du fret. L’aéroport bénéficie de nouvelles dessertes vers la capitale cambodgienne avec Air China, Xiamen Airlines, et JC Airlines.

Sihanoukville a connu une croissance impressionnante de + 123 % pour le nombre de passagers en janvier. La région côtière a bénéficié d’un tourisme en progression permanente et de plusieurs compagnies aériennes qui ont augmenté la fréquence de leurs vols telles Air Asia, Zhejiang Loong Airlines, JC Airlines et Sky Angkor.

Cependant, Siem Reap a connu une diminution de 6% pour le trafic passagers, principalement en raison de l’annulation de plusieurs lignes par quelques compagnies aériennes.

Dans l’ensemble, les aéroports constatent une augmentation sensible de l’activité en moyenne avec un nombre de passagers en belle progression. ”Cette nouvelle année commence plutôt bien”, souligne Cambodia Airports.

Avec Khan Sophirom – AKP Phnom Penh, Mars  2019 —

Haut de page