Tourisme : + 31,7 % de touristes chinois début 2019

418 572 touristes chinois ont visité le Cambodge au cours des deux premiers mois de 2019, une hausse de 31,7% par rapport à la même période en 2018, révèle sans surprise le dernier rapport du ministère du Tourisme.

Plus de trois millions de touristes au premier semestre
Plus de trois millions de touristes au premier semestre

La Chine reste la principale source de touristes étrangers, représentant 33,6% du nombre total de visiteurs étrangers dans le royaume au cours de la période allant de janvier à février de cette année. Au total, 1,24 million de touristes internationaux se sont rendus au Cambodge au cours des deux premiers mois de cette année, ce qui représente une augmentation de 9,3% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le ministre cambodgien du Tourisme, Thong Khon, a déclaré que le Cambodge devrait attirer 3 millions de touristes chinois en 2020 et jusqu’à 5 millions en 2025.

«Grâce à nos liens étroits, à nos sites touristiques attrayants et à l’augmentation du nombre de vols directs entre nos deux pays, je pense que nous pouvons atteindre ces objectifs», a-t-il affirmé.

L’année dernière, le Cambodge a reçu 6,2 millions de touristes étrangers, dont 2 millions de Chinois, pour un revenu brut de 4,35 milliards de dollars américains, a ajouté le ministre, ajoutant que le tourisme contribuait à 12,7% du PIB du pays.

Haut de page