Textile – Shenzhou International : Le sous-traitant chinois de Nike investit 150 millions dans une nouvelle usine au Cambodge

Shenzhou International Group Holdings, un important fabricant de vêtements chinois, a lancé mercredi la construction d’une nouvelle usine de vêtements. L’investissement total est estimé à 150 millions de dollars US. Le groupe chinois est aussi l’un des principaux fournisseurs de vêtements de la marque Nike. Shenzhou International Group Holdings est coté à la bourse de Hong-Kong.

"<yoastmark

Deuis 2005

Ma Jianrong, président de Shenzhou International Group Holdings, a déclaré que la société opérait au Cambodge depuis 2005. “Au cours des 14 années de fonctionnement ici, nous apprécions profondément la politique de soutien adoptée par le gouvernement cambodgien ainsi que le travail acharné et le dévouement des citoyens de ce pays”, a-t-il déclaré.

Premier fabricant

Sam Ma, assistant du directeur général de Shenzhou International Group Holdings, a rappelé que la société est aujourd’hui le plus grand fabricant de textiles du Cambodge. Ses exportations ont atteint 440 millions de dollars US en 2018. Et, l’usine emploie 11 500 travailleurs cambodgiens. Il a ajouté que la nouvelle unité sera achevée en mars 2021.

Nike

Le vice-président de Nike, Mark Griffie, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction :

“La première expédition de Shenzhou pour Nike remonte à 2007. Depuis, notre entreprise au Cambodge a considérablement augmenté…Et, aujourd’hui, plus de 3 000 employés de Shenzhou au Cambodge fabriquent des produits pour Nike en majorité pour les marchés européens”.

“Le Cambodge est un pays important pour Shenzhou et Nike”, a ajouté Griffie. “Avec la nouvelle usine qui sera construite sur ce site, nous espérons poursuivre notre croissance ensemble au Cambodge pendant de nombreuses années.”.

Haut de page