Spécial – Digital Cambodia 2019 (1) : Quand le public se passionne pour la technologie

À propos de Digital Cambodia

Digital Cambodia 2019 avait l’ambition de rassembler à Koh Pich les esprits les plus brillants et les plus innovants en matière de technologie numérique à Phnom Penh, au Cambodge, pour trois jours passionnants. Oui, l’événement fut passionnant et le public était largement au rendez-vous.

Le divertissement était largement représenté avec de nombreux stands dédiés aux jeux vidéos et aux équipements audio-visuels de foyer
Le divertissement était largement représenté avec de nombreux stands dédiés aux jeux vidéos et aux équipements audio-visuels de foyer

Des leaders, des innovateurs et des visionnaires du monde des affaires, du secteur public et du monde universitaire se sont réunis à cette occasion pour débattre et présenter les tendances et les évolutions récentes dans le domaine des technologies numériques au Cambodge et ailleurs. Ils ont fait part de leurs avis et expériences sur les défis auxquels sont confrontés les secteurs mondial et local des technologies de l’information et des communications. Avec la domotique, la finance, les systèmes de gestion, les transports, et la communication, le divertissement était aussi largement représenté avec de nombreux stands dédiés aux jeux vidéos et aux équipements audio-visuels de foyer.

Jeux vidéos et hôtesses
Jeux vidéos et hôtesses

Conférence d’envergure

La conférence Digital Cambodia 2019, qui s’est déroulée du 15 au 17 mars 2019 sur l’île de Koh Pick, à Phnom Penh aura donc accueilli environ 20 000 passionnés, professionnels et curieux. Organisé avec le soutien de l’Institut national des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication, Digital Cambodia 2019 est la première et peut-être la seule, conférence de cette envergure sur le numérique et la technologie au Cambodge. Dès le deuxième jour, les organisateurs comptabilisaient plus de 11 000 entrées.

Belle affluence dès l'ouverture
Belle affluence dès l’ouverture

Vingt dirigeants

Plus de vingt dirigeants du gouvernement régional et du secteur privé très influents sont intervenus pour prononcer des discours. Citons, S.E. Dr. AUN Pornmoniroth, vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances ; S.E TRAM Iv Tek, Ministre des postes et télécommunications ; Susan AMAT, vice-présidente et directrice générale de GEN Accelerates du Global Entrepreneurship Network, parmi d’autres…

S.E. Dr. AUN Pornmoniroth, vice-Premier ministre et ministre de l'Economie et des Finances
S.E. Dr. AUN Pornmoniroth, vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances

Opportunités

Digital Cambodia 2019 a réuni plus de 100 conférenciers. Et, des tables rondes ont été animées par des experts sur tous types de sujets d’actualité liés à la technologie numérique. La conférence proposait également plus de 150 exposants et offrait des opportunités permanentes de réseautage avec des professionnels du Cambodge, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord.

Smart Axiata, l'un des supports officiels du forum
Smart Axiata, l’un des supports officiels du forum

Exposant

M. PEN Chanda, PDG de Bongloy Payments, féru de développement numérique et entrepreneur en technologies, a fait part de son plaisir de voir un tel événement à Phnom Penh. ”Digital Cambodia 2019 arrive au bon moment et au bon endroit, ici même à Phnom Penh. De jeunes esprits novateurs, développeurs et entrepreneurs, modifient le paysage de l’économie cambodgienne. Ils font progresser la technologie numérique à un rythme rapide et attirent l’attention du monde entier. Je suis ravi de faire partie de cette conférence”.

"<yoastmark

Soutiens

Outre le l’Institut national des télécommunications, l’événement  bénéficiait du soutien des ministères des Postes et Télécommunications, de l’Economie et des Finances, de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, de l’Industrie et de l’Artisanat, du Commerce et le ministère du Travail et de la Formation professionnelle.

Monita To de Two Way Relations
Monita To de Two Way Relations

Parmi les organisations du secteur privé qui ont soutenu cette manifestation figuraient Smart Axiata et Metfone, les plus grands fournisseurs de télécommunications du Cambodge, Huawei Technology (Cambodge). L’organisation était assurée par Sabay Digital Corporation et Two Way Relations, deux entreprises majeures de gestion d’événements et de relations publiques au Cambodge.

Villes de demain = villes intelligentes
Villes de demain = villes intelligentes

En outre, Cellcard, UnionPay, TrueMoney, EZECOM, Oracle, Cisco Systems, Consortium Smart City, PPC Bank, Banque spécialisée Wing, Payon, Mobile C & C, Événements Kilat, entre autres, ont offert leur soutien en matière de parrainage.

En attendant les compétitions de jeux vidéo sur grand écran
En attendant les compétitions de jeux vidéo sur grand écran

Pour consulter plus de photographies de cet événement, cliquer ici…

Haut de page