Spécial – Cambodia Digital 2019 (2) : Parmi les exposants…

Le salon digital Cambodia, basé sur les nouvelles technologies, a eu lieu ce weekend, du 15 au 17 mars au Centre de Conférences de Koh Pich. Cet événement regroupait une plus d’une centaine d’entreprises et autant de startup.

Pour Cambodge Mag, Eva Marcadé est allée rencontrer quelques exposants afin qu’ils nous en disent un peu plus à propos de leur entreprise. Tout au long de la semaine, il sera possible de découvrir quelques-uns des exposants de ce bel événement Cambodia Digital 2019.

Dine with the locals

Dine with the locals est une entreprise qui permet de mettre en relation des clients avec des hôtes cambodgiens afin de vivre une expérience culinaire authentique au Cambodge.

Mettre en relation des clients avec des hôtes cambodgiens afin de vivre une expérience culinaire authentique
Mettre en relation des clients avec des hôtes cambodgiens afin de vivre une expérience culinaire authentique

Sorida Nhim, la co-fondatrice de cette entreprise confie vouloir aussi soutenir les familles locales. Ils sont donc partenaires avec plusieurs hôtes à Phnom Penh, Siem Reap, Battambang et dans la province de Banteay Meanchay. D’après Sorida, c’est une expérience unique pour un visiteur de pouvoir vivre un moment unique au cœur d’une famille Cambodgienne.

Dine with the locals
Dine with the locals

”…En tant que voyageur, il est parfois difficile de visiter les principales attractions du pays et de vivre une expérience locale au Cambodge en même temps. De plus, même les endroits locaux deviennent rapidement des destinations touristiques. Et trop souvent, il faut voyager loin pour rencontrer les habitants de la campagne…”, explique Sorida Nhim.

Loy qui propose le déjeuner et le dîner chez elle près de la route nationale 6 à Siem Reap
Loy qui propose le déjeuner et le dîner chez elle près de la route nationale 6 à Siem Reap. Photographie fournie

”…Chez Dine With The Locals, nous essayons de vous aider avec ce problème : Nos hôtes se trouvent dans un rayon de 7 km à Siem Reap, Battambang et Phnom Penh, le temps de trajet n’est donc pas un problème. Ensuite, vous aurez une expérience locale et variée au Cambodge. Nos hôtes sont des paysans, des hommes d’affaires, des artistes et des femmes au foyer…”, conclut-elle.

Dine with the locals

Meal Temple

Meal temple est un site internet, et une application, proposant des services de livraison de nourriture à domicile provenant de restaurants partenaires à Phnom Penh. Meal Temple a vu le jour en 2013 grâce à Maxime Rosburger comme le précise Angèle, en charge du développement des ventes chez Meal Temple.

Angèle, en charge du développement des ventes chez Meal Temple
Avec Angèle, en charge du développement des ventes chez Meal Temple

Angèle indique qu’il sont désormais installés à Siem Reap et qu’ils ont pour projet de s’étendre au Laos mais aussi au Népal. Rappelons que l’entreprise cambodgienne Meal Temple Group, a annoncé en février qu’elle avait acquis la plus grande plate-forme de distribution et de logistique de produits alimentaires à la demande du Laos : MyDelivery.la.

L’équipe de Meal Temple Group à phnom Penh
L’équipe de Meal Temple Group à phnom Penh

D’après Angèle, le salon digital Cambodia 2019 est une véritable opportunité pour donner de la visibilité à l’application. Elle confie que leur clientèle est en grande partie la communauté d’expatriés mais que Meal Temple aimerait également conquérir la population locale.

Meal Temple Group

Par Eva Marcadé

Haut de page