Solidarité – Quinzaine Française : Cocktail caritatif au profit d’écoles hôtelières

À l’occasion du lancement officiel de la Quinzaine Française de Phnom Penh, la CCIFC et Good France Cambodge organisaient ce lundi soir un cocktail caritatif au profit de deux écoles hôtelières. L’événement, qui regroupait une soixantaine de personnes, se déroulait au Raffles Hotel Le Royal à Phnom Penh.

S’exprimant au nom de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge, Guillaume Massin indiquait être ravi et honoré de la présence de ces invités pour ce cocktail caritatif au profit des associations Pour un Sourire d’Enfant et l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge.

Guillaume Massin, Président de la CCIFC (à gauche) aux cotés de Richard Gillet (Escoffier)
Guillaume Massin, Président de la CCIFC (à gauche) aux cotés de Richard Gillet (Escoffier)

” Cet événement est avant tout l’occasion pour la Chambre de Commerce de marquer son soutien au comité Good France Cambodge. Ce dernier a soutenu le développement de la gastronomie française au Cambodge depuis de nombreuses années”, déclarait le Président, ajoutant que ”ce cocktail caritatif marque le lancement d’une Quinzaine Française très prometteuse avec près de 14 événements”.

Rappelons que Good France au Cambodge est une association qui a permis de pouvoir fêter le quatorze juillet autour de bonnes tables lors des années sans célébrations officielles d’envergure.

Messieurs Sampere et Veeckmans, respectivement Président et Vice-Président de Good France au Cambodge
Messieurs Sampere et Veeckmans, respectivement Président et Vice-Président de Good France au Cambodge

Cette soirée caritative réunissait bon nombre des membres des Disciples d’Escoffier, de l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge, des professionnels de la restauration et des cadres de PSE venus accompagner leurs élèves.

Des élèves de PSE avec leur directrice et le professeur Alain Darc
Des élèves de PSE avec leur directrice et le professeur Alain Darc

Des mains du Président Sampere, les enfants de Pour un Sourire d’Enfant et de l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge ont ensuite reçu respectivement un chèque de 1500 $ destinés à la formation de ces professionnels de la cuisine de demain dans le royaume.

1500 $ pour les enfants de l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge
1500 $ pour les enfants de l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge…
...et pour ceux de PSE
…et pour ceux de PSE

Pour plus de photographies de cette soirée, cliquer ici

À l'occasion du lancement officiel de la Quinzaine Française de Phnom Penh, la CCIFC et Good France Cambodia ont organisé un cocktail caritatif au profit d'écoles hôtelières au Raffles Hotel Le Royal.

Posted by Cambodge Mag on Monday, 18 March 2019

 

Haut de page