Semaine Française de Siem Reap : Françoise Gouézou, pour la valorisation du savoir-faire et l’aspect projet communautaire

Parmi les bonnes volontés de la Semaine Française de Siem Reap : Françoise Gouézou, Responsable des Relations Presse.

Françoise Gouézou

Je suis ici depuis 2013, je venais de passer neuf ans au Laos. Je suis conseil en communication et marketing. En arrivant, un hôtel m’a recrutée pour faire du coaching. Cette année, j’exerce mon métier au sein d’une entreprise cambodgienne. Cette année, j’ai créé une activité qui s’appelle Biniky Chic Nomad, en partenariat avec Sirivan. C’est une entreprise qui importe des objets innovants qui s’adressent aux voyageurs.

Françoise Gouézou, Responsable des Relations Presse
Françoise Gouézou, Responsable des Relations Presse

La valorisation du savoir-faire et l’aspect projet communautaire sont les deux aspects qui me plaisent pour cette semaine française. Le côté transmission du savoir m’intéresse également beaucoup. Il reste un gros travail à faire en ce qui concerne la présentation du savoir-faire de la communauté française. C’est dans cet esprit que nous avons créé Kandal Village dans Siem Reap. C’est un endroit qui propose un autre genre de tourisme en complément des activités traditionnelles de Siem Reap. C’est bien de proposer nos produits, mais aussi d’apprendre aux Cambodgiens des techniques de tourisme assez originales.

Rappelons que la seconde édition de cette Semaine Française aura lieu du 7 au 10 mars. Consulter le programme complet ici…

Haut de page