Quinzaine Française : Fête et convivialité

La Francophonie à l’honneur

La Quinzaine Française au Cambodge débute lundi avec un programme d’activités des plus variées allant d’un concours de dictée française à l’Institut français le 20 mars a une démonstration de cuisine moléculaire à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge le 25 mars.  S’étalant sur deux semaines, l’événement tenu à chaque année démontre le dynamisme de la francophonie au Cambodge, la présentant sous toutes ses facettes. « La fête et la convivialité seront le fil rouge de cette Quinzaine française », déclare Mme Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge.

Quinzaine Française : Fête et convivialité
Quinzaine Française : Fête et convivialité

Un programme pour tous tous les goûts et tous les âges

Le programme inclut un « pique-nique poétique » se déroulant dans plus de quinze institutions partenaires, la projection du film d’animation « Funan » du cinéaste Denis Do qui a remporté plusieurs prix internationaux, un colloque sur le thème de la ville durable auquel participeront plusieurs experts du développement urbain au Cambodge, et un dîner « Goût de France » offert dans une dizaine de restaurants.

L’événement se terminera avec le « Marché français » à l’Ambassade de France le 30 mars auquel prendront part 40 exposants avec un programme allant des activités sportives aux découvertes culinaires. « Le “Marché français”, sera ouvert à tous, quel que soit l’âge, la nationalité, et la langue parlée, » souligne Mme Nguyen Binh.

Un événement s’inscrivant dans la durée

La Quinzaine Française est organisée conjointement par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge, l’Ambassade de France et l’Institut français, son but étant de promouvoir les cultures française et cambodgienne et les partenariats et échanges entre nos deux pays.

Découvrez le programme de la Quinzaine Française ➡

Michelle Vachon

Haut de page