Programme : Deux semaines pour célébrer et renforcer l’amitié entre la France et le Cambodge

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge, l’Ambassade de France au Cambodge et l’Institut français du Cambodge organisent du 18 au 30 mars 2019 la Quinzaine française de Phnom Penh, une série d’événements culturels et économiques destinés à promouvoir les cultures française et cambodgienne et les partenariats et échanges entre nos deux pays.

Créativité, énergie, savoir-faire et talents sont au rendez-vous pour deux semaines de rencontres et de découvertes !

Cocktail caritatif

La Quinzaine française s’ouvrira le 18 mars par un cocktail caritatif organisé par le comité « Good France Cambodia » de la CCIFC au profit d’écoles hôtelières. La première semaine sera rythmée par la journée de la francophonie, mise à l’honneur par des opérations originales mettant en valeur la langue française au Cambodge : des pique-niques poétiques seront organisés dans plus de quinze institutions partenaires (URDSE, ITC, le LFRD, l’EFI, des ONG comme PSE, etc.), une grande dictée francophone aura lieu à l’IFC.

Le dîner « Goût de France »  mettra à l’honneur la gastronomie française dans une dizaine de restaurants. Cette première semaine se conclura en fête par une soirée dansante « guinguette » typiquement française à l’Institut français du Cambodge le 23 mars.

Événements

La deuxième semaine débutera par une démonstration de cuisine moléculaire à l’académie des arts culinaires du Cambodge. Un colloque sur le thème de la ville durable sera l’occasion d’échanges entre experts du développement urbain au Cambodge. A l’Institut français, le public pourra tester ses connaissances grâce à une soirée quiz francophone, visiter l’exposition de l’artiste cambodgien alumni Em Riem et voir le film d’animation Funan, sur le Cambodge, réalisé par un franco-cambodgien.

Marché français

Le Marché français clôturera en beauté cette Quinzaine Française. A cette occasion, l’Ambassade de France ouvrira ses portes au public et accueillera plus de 50 exposants le samedi 30 mars de 10h à 18h à l’occasion d’une journée festive, avec de nombreuses animations (parcours sportif, démonstrations de cuisine par un chef étoilé, animations et espace enfants, mini-conférences…) et un espace restauration bien garni. Ce sera l’occasion de découvrir la culture et les produits français ainsi que l’association des savoir-faire français et cambodgiens. Entrée libre !

Pour plus de détails sur les évènements proposés, consulter les pages Facebook de la Chambre de Commerce et d’Industrie (facebook.com/ccifc), de l’Ambassade de France au Cambodge (facebook.com/france.cambodge) et de l’Institut français du Cambodge (facebook.com/institutfrancais.ducambodge).

Haut de page