Photographie – Exposition : Couleurs et lignes de la foi selon Steven Gargadennec

Le Café-galerie IMAG’IN vient d’ouvrir ses portes rue 93. C’est une initiative d’un photographe français installé au Cambodge depuis plus de 20 ans, et professeur de photographie à l’Institut français.

Photographie : Exposition de Steven Gargadennec, LINES and COLORS of FAITHS
Photographie : Exposition de Steven Gargadennec, LINES and COLORS of FAITH

Pour cette première ouverture, la galerie accueille une exposition de Steven Gargadennec, intitulée LINES and COLORS of FAITH – Lignes et couleurs de la foi – . Steven est un photographe sympathique, plein d’humour, discret et efficace. Il est également l’initiateur et l’organisateur du Festival de Jazz à Phnom Penh.

LES LIGNES SELON STEVEN

Dès que l’humain a commencé à vivre en communauté, il a d’abord adoré les dieux. Au début, le paganisme consistait davantage à vénérer notre planète à travers des éléments essentiels tels que le feu, l’eau, le vent, le sol… Puis vinrent les dieux des livres sacrés (judaïsme, christianisme, islam,) Ces nouveaux objectifs de la spiritualité ont quelque chose en commun: la portée vers l’étoile et le ciel, foyer du divin. Depuis lors, l’humanité a toujours voulu construire une structure de plus en plus haute pour avoir un aperçu de ses efforts pour tenter d’atteindre l’inaccessible…

LES COULEURS SELON STEVEN

Les architectures lourdes des édifices religieux sont généralement complétées par une multitude de couleurs représentant soit le ciel, l’enfer, la vie et la mort, les anges ou des démons. Dans son travail d’aujourd’hui, Steven Gargadennec essaie d’exposer des représentations très différentes entre les religions que tout devrait s’opposer, tout en restant paradoxalement assez similaires…

Steven Gargadennec
Steven Gargadennec

L’ARTISTE

Issu d’une famille d’artistes, Steven Gargadennec était sûrement désigné pour suivre le même chemin. Après 15 ans de coiffure et de mode, la photographie semble être devenue une suite logique. Son travail se caractérise par un fort intérêt pour les lignes et l’architecture. Vivant en Asie depuis 20 ans, Steven capture des lignes et des couleurs dans de nombreux domaines : la mode (bien sûr) l’architecture, les voyages, les styles de vie et les coulisses du cinéma.

LINES and COLORS of FAITH

Café-galerie IMAGIN –  rue 93 Boeng Kak – Phnom Penh

012 998 656

Vernissage le mercredi 13 mars à 19h

Haut de page