Phoeurng Sackona : Les encouragements pour la 9ème édition du Festival international du film au Cambodge

Le message d’encouragement de Son Excellence Madame Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des beaux-Arts à l’occasion de la 9ème édition du Festival international du film au Cambodge :

”Au cours des dernières années, le Cambodge est devenu une destination majeure pour le cinéma. Le secteur s’est bien dynamisé aussi grâce à la collaboration entre les talents cambodgiens et les producteurs étrangers. Depuis sa création, le Festival international du film au Cambodge a servi de catalyseur et de carrefour à toutes les activités cinématographiques, qui ont été développées aussi avec le soutien du ministère de la Culture et des Beaux-Arts.

Son Excellence Madame Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des beaux-Arts
Son Excellence Madame Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des beaux-Arts

Sélection

Le festival met en lumière non seulement les productions de qualité réalisées au Cambodge, et sur le Cambodge, par des réalisateurs nationaux et internationaux, mais également une sélection de films provenant du monde entier, sous des formes diverses, fictions, documentaires, court-métrages et films d’animations.

Le Festival international du film au Cambodge rassemble, chaque année, plus de 20000 amateurs et réalisateurs de films à Phnom Penh dans les meilleures salles du pays : Legend Cinemas, Prime Cineplex et d’autres.

Cette neuvième édition présente une sélection de plus de 120 films de 37 pays – films internationaux, courts métrages, documentaires, films d’animation pour les adultes.

Moments forts

Il propose aussi quelques moments forts avec le cinéma philippin, suédois et une rétrospective sur le génocide en rappel de la fin du règne des Khmers rouges il y a 40 ans.  Il y aura aussi des documentaires sur le changement climatique, des sujets éducatifs ou sociaux au sein d’un programme très diversifié.

Je profite de cette occasion pour remercier tous les sponsors et partenaires et j’invite le public à bien profiter de cette neuvième édition du Festival international du film au Cambodge”.

Son Excellence Madame Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des beaux-Arts

Haut de page