Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Rena Chheang expose au Bodleian

L’artiste Rena Cheeang expose au Bodleian, qui organise la soirée événement « Hear Our Voice » en l’honneur de la Journée de la Femme. Au programme : exposition des peintures de Rena, concert de Intan & Metta et dégustation de vin.

Rena Chheang expose au Bodleian
Rena Chheang expose au Bodleian

Rena Cheeang est une artiste khmere dont les peintures sont marquées par l’amour, la romance et les structures familiales. C’est sa septième exposition solo et c’est sur le thème du développement personnel que cette dernière a orienté son travail. Chaque portrait de femme renvoie à un morceau d’histoire des femmes au travers des luttes et des avancées sociales qui ont marqué les dernières décennies. Ainsi, violences conjugales, inégalités et travail forcé sont des problématiques présentées avec cette exposition forte et engageante.

Vendredi 8 mars à partir de 18h à The Bodleian
House 23 rue 288 BKKI Khan Chamka Morn

Théâtre Francophone :  Juste la Fin du Monde

La Troupe de Théâtre Francophone de Phnom Penh (TTFPP) donnera trois représentations ce week-end afin de montrer l’étendue de son travail. Pour assister à la fameuse pièce de Jean-Luc Lagarce dont a été tiré le film éponyme salué par la critique, il faudra se rendre rue 173, au Department of Performing Arts. Des heures et des jours de travail dirigé par Vicky Lemaire Camaïti et scénarisé par Alice Darcanques, mettant en scène Anne Klein, Nathalie Dupont, Olivier Segeral, Frédérique Reigney et Antoine Bancel.

Synopsis :

Huis clos familial, le temps d’un repas du dimanche. Louis est revenu faire ses adieux et annoncer à sa famille sa mort prochaine. Pourtant, avant de les quitter il lui faut retrouver ses proches, les redécouvrir, les réapprendre. Le retour inespéré du fils aîné dans “la maison de la mère” ranime d’anciennes querelles et de vieux fantômes. Les mots s’empêtrent et les malentendus s’accumulent sous l’œil de la mère. Digressions, arrêts brusques, redites, la parole est en errance. Chacun tente de rattraper le temps perdu et se perd en non-dits.

A 19h les Vendredi 8, Samedi 9 et Dimanche 10 mars au

Department of Performing Arts Rue 173, Phnom Penh
Pour acheter les billets : Eleven One Kitchen, Cloud, Kwest Restaurant, Carnets d’Asie Phnom Penh

Les Films Premiers Plans sélectionnés du Festival d’Angers (et leurs réalisateurs) sont à l’IFC

L’Institut français est le partenaire à l’international du festival Premiers Plans d’Angers qui révèle d’année en année de nouveaux talents français et européens. Pour la deuxième année consécutive célébrant ce partenariat, l’Institut français du Cambodge propose une sélection de quatre longs-métrages issus des dernières éditions du festival, en présence des réalisateurs Hubert Charuel, Emmanuel Morice et Nicolas Thomä.

Samedi 9 mars :
– 10h : Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand
– 14h30 : La nuit a dévoré le monde, de Dominique Rocher
– 17h : La cuisine des justes d’Emmanuel Morice et Nicolas Thomä (avec les réalisateurs)
– 19h : Petit Paysan, d’Hubert Charuel (avec le réalisateur)

Match amical Cambodge-Bangladesh à l’Olympic Stadium Samedi soir

L’équipe khmère emmenée par le japonais Keisuke Honda affrontera le Bangladesh à Phnom Penh ce samedi. Adrénaline garantie pour suivre les péripéties des Royals.

Samedi 18h30 à l’Olympic Stadium
Boulevard Charles de Gaulle  រាជធានីភ្នំពេញ, 12253

Pepe Bistro fête son anniversaire

Le restaurant français Pepe Bistro fête son premier anniversaire ce vendredi soir. Au menu : Sangria, Bière et Vin rouge. Amuse-bouche offerts par la maison.

Vendredi 8 mars à partir de 20h30 à Pepe Bistro
N° 223 Eo Street 13

Haut de page