Instants de Cambodge : D’autres Couleurs d’Orussey

Le marché d’Orussey est le plus grand marché de Phnom Penh. C’est aussi un centre de gros pour de nombreux commerçants. Il est possible de trouver quasiment n’importe quoi au marché Orussey. Le marché propose de tout, des aliments frais, des articles ménagers, des outils de jardin à l’électronique, des accessoires, des vêtements, de la décoration, des jouets, des cosmétiques, de la mode…etc.

Devant le marché Orussey
Devant le marché Orussey

Le marché est logé dans un grand bâtiment carré facile à trouver, non loin de la station de bus du Capitol. Ce n’est pas un marché pour flâner ou acheter des souvenirs. Toutefois, à l’image des petites rues de Phnom Penh, on y trouve une ambiance bien cambodgienne, très caractéristique aussi des marchés asiatiques, ça circule dans tous les sens, ça se bouscule, ça crie, mais il y a aussi du sourire. Peu d’expatriés s’y rendent, pourtant les prix sont interessants et le marchandage n’est pas de mise. Les commerçants trouvent assez amusant de trouver un occidental y faisant ses emplettes et n’auront pas forcement envie de gratter quelques riels…

Vendeuses dans les escaliers d'Orussey
Vendeuses dans les escaliers d’Orussey

Le bâtiment  est énorme à l’intérieur et il est facile de s’y perdre. Il y a trois étages, chacun dédié à sa spécialité. Il y a au rez-de-chaussée beaucoup de petits restaurants très convenables servant exclusivement des spécialités cambodgiennes. Les alentours du marché sont aussi à découvrir, pour les amoureux de bicyclette, ceux qui cherchent des produits bio, de la sonorisation, du textile ou des jouets.

Restaurant à Orussey
Restaurant à Orussey

Avec un peu de temps et de la patience, le marché d’Orussey vaut vraiment le détour. L’idéal pour une visite sans trop d’agitation reste l’heure de midi. Il y fait un peu chaud mais cela reste très supportable.

Vendeuse de fraises
Vendeuse de fraises

Plus de photographies ici :

Série sur le marché d'Orussey, marché fourre-tout de Phnom Penh

Cambodge Magさんの投稿 2019年3月4日月曜日

Haut de page