INS : Début du recensement au Cambodge

Le Cambodge a lancé dimanche le troisième recensement général de la population, a déclaré Hang Lina, directrice générale de l’Institut national de la statistique. Le recensement a commencé dimanche 3 mars à 7 heures et se poursuivra jusqu’au 13 mars à 17 heures, précisément.

50 000 membres du personnel du recensement ont été déployés pour collecter des statistiques démographiques, sociales et économiques, notamment sur les naissances, les décès, la migration, l’éducation et le statut professionnel.

“Les données du recensement sont très importantes pour que le pays puisse planifier et élaborer des programmes”, a déclaré Hang Lina. “Cela servira également d’indicateur vérifier les travaux réalisés dans le cadre du plan de développement stratégique national et des objectifs de développement durable.”

50 000 membres du personnel du recensement ont été déployés
50 000 membres du personnel du recensement ont été déployés

Les estimations indiquent que le Cambodge compte près de trois millions de ménages et environ 16,2 millions d’habitants, a-t-elle ajouté, ajoutant que les résultats préliminaires seraient publiés en juin avant la publication des résultats officiels fin 2019.

Selon Lina, l’opération qui se déroulera sur 11 jours coûtera 8,5 millions de dollars US. Elle a précisé que le gouvernement chinois avait fait don de voitures, de motos, d’ordinateurs de bureau et d’autres équipements d’une valeur d’environ 2,5 millions de dollars.

Le Cambodge procède à un recensement général de la population une fois tous les dix ans. Le recensement de la population de 2008 a révélé que la population du pays était de 13,4 millions d’habitants, contre 11,4 millions en 1998.

Haut de page